Thursday, March 01, 2007

Mon premier tremblement de terre

Il y a juste quelques minutes je viens de ressentir mon premier tremblement de terre depuis les 6 ans passes a San Francisco. C'est le deuxieme dans l'est de la baie depuis 2 semaines (Denise avait ressenti le premier). L'epicentre etait a 30kms de SF mais on a tres bien senti les vibrations et les bibelos sur les etageres ont remue. Ce n'etait pas 'tres' violent chez nous, mais assez pour definitivement le sentir (C'est l'un des plus violents de ces dernieres annees)
D'apres les news qui tournent depuis c'etait une magnitude 4.2.

Bref, une drole d'experience quand meme!

6 Comments:

  • J'en ai eu un y'a une douzaine d'années quand on était à la Réunion : réveil en pleine nuit à 5h du matin avec la chambre qui tremble, ça déchire !!! :-D

    By Blogger Unknown, at 1:21 AM  

  • Moi j'etais senti juste mes pieds bouger et j'ai vu les lumieres de la salle de concert osciller. Les musiciens n'ont rien senti! C'etait au lake merced.

    C'etait bien plus doux qu'un tremblement de terre a San Jose il y a 4 ans environ. Ca avait super secoue le batiment du boulot pendant un seconde seulement. Impression d'avoir bouge de 1m au moins ;)

    By Anonymous Anonymous, at 4:35 PM  

  • C'est sûr que pour le sentir, ça dépend de l'épicentre. Je me souviens du Caire en 2001, on était au 11e étage d'une tour (non ce n'était pas en septembre), ça a duré 10s à tout casser, tu sens ton bureau et ton corps vibrer et tu n'as même pas le temps de te demander ce que c'est que tes collègues t'annoncent nonchalamment que c'est un tremblement de terre. Quoi? Mais vite, il faut sortir, descendre par les escaliers, appeler la police. Ah, c'est fini? Oui forcément quand on n'a pas l'habitude...
    N'empêche reviens nous vite, SF, c'est un peu comme Istanbul, on ne sait pas quand ça va secouer un max, mais à ce moment ça fera mal...

    By Anonymous Anonymous, at 5:36 AM  

  • J'aime bien le commentaire de Matt ! il est rassurant !
    bisous
    Carine

    By Anonymous Anonymous, at 1:53 AM  

  • T'inquiète Carine, tant que t'es pas dans le sud de la France, tu crains pas grand chose... ;)

    By Anonymous Anonymous, at 10:20 AM  

  • merci Matt, je me faisais un peu de souci !
    à +

    By Anonymous Anonymous, at 12:45 AM  

Post a Comment

<< Home