Saturday, March 10, 2007

Les films de Fevrier

Toujours un peu a la traine au niveau films juste un petit rattrapage sur les films de fevrier, notamment vu que je les recommande chaudement, en particulier le premier. C'etait Children of Men, un film base en Angleterre d'ici 20ans ou le monde est en pleine extinction etant donne que nous avons perdu tout moyen de nous reproduire. C'est un film noir donc qui touche a la dictature, au fanatisme, au racisme et a l'espoir. C'est tellement fort et tellement bien fait (un grand coup de chapeau au realisateur) qu'il m'a scotche tout le long. A la fin j'avais trouve le film deja tres bien mais il fait partie de cette categorie qui devient encore meilleur quand on y repense. Bref, je vous le recommande vraiment, il vaut le detour! Celui la il va finir dans ma collection de DVD (qui ne grossit que d'un ou deux films par an).



Le deuxieme etait Pan's Labyrinth, le dernier film du realisateur de Blade II et Hellboy (un geek quoi!). Celui la est un film beaucoup plus serieux et adulte que ses precedents et retrace l'histoire d'une petite fille en Espagne pendant la dicature de Franco, et le monde imaginaire qu'elle decouvre et qui l'aide a survivre dans son environnement. C'est donc un film a deux visages. D'une part la guerre, la resistance et toute la noirceur que cela signifie, d'autre part un monde imaginaire et ses creatures fantastiques.
Le film en lui meme est une reussite et un tres bon melange des genres. Mon seul commentaire negatif serait que 2/3 du film sont reserves a la guerre alors que les bandes annonces laissent croire que c'est une partie minimale. Meme si c'est tres bien fait c'est dommage car on aimerait en savoir plus sur le monde imaginaire et ses habitants.
Un tres bon film au bout du compte quand meme!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home