Friday, February 11, 2005

Vive Narcisse

Comme vous avez pu le voir depuis un moment j'utilise un nouveau systeme pour partager mes photos online. Ca s'appelle Flickr et je dois dire que meme si au niveau interface c'est pas encore grand grand public, les possibilites offertes au niveau du partage et de l'agencement de photos sont vraiment excellentes.
Par exemple, pour chaque photo je peux donner des mots clefs, comme le nom des perssonnes sur la photo ou une description de ce qu'il y a dessus (neige, ciel, sourire... tout ce que vous voulez)
Ca permet ensuite de retrouver ses photos facilement. Par exemple si sur cette page vous cliquez sur "smile" vous verrez toutes les photos que j'ai uploadees avec qqn qui sourit dessus. Ou, bien plus interessant, si vous cliquez sur le tag "vinz" vous verrez toutes les photos de moi... quel genie!

Le systeme reste le meme pour les photos que j'ai mises en commun avec mes co-kabin, si bien que sur notre groupe, si vous cliquez sur un de ces tags, vous avez les photos de tout le monde avec cette info... Carrement genial.

Bien sur, Flickr est l'un des premiers a faire ca, et j'imagine qu'il y en aura d'autres tres vite (nous travaillons nous meme sur un projet similaire depuis un an dans nos locaux, avant meme l'arrivee de Flickr... mais bon, avant que ca voit le jour)

Voila c'est tout, en bonus pour ceux qui ont le temps, vous pouvez regarder la communaute "squared circle" dans laquelle le but est de prendre des photos de choses rondes, et ca rend pas mal du tout en diaporama, surtout quand on realise que ces photos viennent de plus de 900 personnes differentes.

Bref, les possibilites sont infinies.

Pour info, il est possible de tagger ses propres photos comme demontre ici sans les mettre online, en utilisant Picasa2 ou Photoshop Album par exemple.

Par contre je vous previens: Une fois qu'on a commence, c'est dur de faire marche arriere...

2 Comments:

  • Salut !
    J'ai fait un rapide tour sur leur site mais il m'a semblé que pour télécharger plus de 10 photos par mois (...), il faut payer...
    Est ce exactement le cas où y a-t-il un truc ?
    A plus, Seb.Dumoulard.

    By Anonymous Anonymous, at 3:12 AM  

  • En fait, il faut payer si tu veux uploader plus de 10Mo de photo chaque mois. Ce qui veut dire que si tu uploades des photos de tres bonne resolution (ce qui ne sert pas a grand chose) tu pourras en uploader 10 par mois. Si tu en prends en 1024*768 ca fait plutot 40... et si tu descends encore, ca fait encore plus bien sur.
    A plus

    By Blogger vince, at 10:04 AM  

Post a Comment

<< Home