Tuesday, November 29, 2005

Le film du weekend: 1


C'etait Harry Potter & the Goblet of Fire, le dernier en date de la serie Harry Potter, que nous sommes alles voir vendredi soir.
Personnellement je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai vu les autres episodes et je dirais que la serie se bonnifie avec le temps. Je n'avais pas aime du tout le premier; le 2eme etait ok; le troisieme plutot bien meme s'il m'avait paru decousu; et celui la etait vraiment sympa je dois l'avouer.
Le seul probleme que j'ai eu est avec les 15 premieres minutes qui m'ont laisse dans l'incomprehension vu que le cineaste a clairement mis cette scene pour etre fidele au livre, mais n'explique rien du tout pour ceux qui ne connaissent pas deja l'histoire... Du coup le debut est confus et semble n'avoir aucun lien avec le reste... C'est con d'etre penalise si on n'a pas lu les livres...
Bref, apres cela le film se deroule bien et on s'est bien amuse: les heros grandissent et on se sent plus proche d'eux (surtout quand Harry et son pote font les loosers pour le bal de l'ecole :)
A posteriori il y a d'autres petits elements ici et la qui ne sont pas expliques mais qui sont la pour etre fidele au livre, mais ceux la ne sont pas genants pendant le film.
En resume un bon moment et le meilleur film de cette serie jusqu'a present! (le meilleur livre aussi?) Posted by Picasa

1 Comments:

  • Yeeeeeees for me le meilleur des 4 premiers tomes.
    Par contre je n'ai pas encore lu les 5eme et 6eme :o(

    bibizzz

    By Anonymous Anonymous, at 3:27 PM  

Post a Comment

<< Home