Friday, July 07, 2006

Le film de jeudi soir

Hier soir on est alle voir le dernier film a gros budget en date, j'ai nomme Superman Returns, a l'IMAX(bande annonce). Le film a recu beaucoup de tres bonnes critiques, notamment sur le fait que c'est un film tres fidele aux deux autres opus de 78 avec Christopher Reeves.
De mon cote meme si le premier tiers est vraiment engageant et fait plaisir a voir j'avoue que la deuxieme moitie dure un peu trop, avec une histoire finalement pas si interessante que ca (compte tenu du fait que le film dure plus de 2h30) et un film qui, pour moi, manque de grandeur.
Rester fidele aux autres versions n'est il pas un peu un probleme du coup, etant donne que ca m'est completement egal? Je ne sais pas... mais en discutant avec Bear il semble que Christopher Reeves et la mythologie de Superman sont si lies ici aux US que le film est en fait un tres bon hommage...
Allez savoir, de mon cote le plan machiavelique (et douteux) est trop facilement reduit a neant, et j'en ai fini par presque m'ennuyer sur la fin.
Le divertissement etait la pour une partie du film, avec meme quelques bons rires, mais Superman ne devrait il pas etre plus que juste divertissant?
Vous l'aurez compris, j'ai ete decu malgre de bonnes interpretations des personnages de Clark Kent et Lex Luthor, mais comme beaucoup ont aime, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home