Wednesday, June 21, 2006

Un p'tit ride qui assure

Ce weekend on s'est fait un ride avec Bear, juste tous les 2. On savait pas trop ou partir et les temperatures prevues autour de 30 degres en dehors de SF nous ont convaincus de repartir vers les forets du sud, et c'etait une bonne idee!
Comme vous pouvez le voir en dessous on a pris le chemin habituel, c'est a dire Skyline, ou vous retrouvez quasiment tous les motards de la region. On avait quand meme fait du reperage pour essayer des nouvelles routes, d'ou la petite boucle en bas de la carte.


Cette route etait geniale. Un peu bossue au debut, etroite et tres sinueuse tout le long (si bien qu'on roulait a max 50kmh) et surtout elle passait au milieu des sequoias geants, donc les virages partout c'etait surtout pour contourner les sequoias qui etaient la bien avant la route... C'etait tout simplement magnifique.
La deuxieme partie de cette petite boucle, on s'est fait vers le nord un bout de route qu'on avait seulement fait dans l'autre sens avant... et c'est con mais la difference est impressionante. Dans ce sens, comme c'est en tres legere montee elle est plus facile a conduire (moins de probleme de freinages) et ca a permis d'attaquer comme j'avais pas encore reussi a le faire sur ma moto. C'est bien simple j'avais presque l'impression de conduire une moto de sport et pas un cruiser :)


Ca a ete jusqu'au moment ou on s'est fait la plus grosse boucle juste au dessus, puisque la j'ai pris la moto de Bear (en rouge sur la photo) et j'etais donc vraiment sur une moto de sport... Pfiou, ca rigole pas, mais c'est aussi plus facile de prendre les virages avec (c'est principalement lie a la position sur la moto et pas a la puissance)
Le truc qui impressionne c'est lors d'une longue ligne droite sur la 1, Bear m'a dit de la pousser un peu, et je suis passe de 100 a 160 sans m'en rendre compte, sans vibrations, sans problemes, le tout en 3eme, alors que l'engin compte 6 vitesses... J'ai atteint cette vitesse une seule fois en 2 ans sur la mienne, et je le sentais je peux vous le dire! Comme quoi j'ai vraiment bien fait de la choisir: moins d'occasions d'avoir des problemes ;)
Bref, un long post pour finalement dire que c'etait un des rides les plus sympas qu'on ait fait dans le coin, en grande partie grace a la boucle la plus au sud, simplement depaysante et geniale a la fois.

1 Comments:

  • Quand il fait tres chaud et que t'es arrete au feu rouge, oui, tu cuis et tu transpires. Quand tu roules c'est deja moins un probleme, c'est un comme quand t'avais pas la clim et que tu roulais la fenetre ouverte sauf que la t'enleve le pare brise aussi.
    Dans ces cas la, ca peut aller mais c'est pour ca qu'on a choisi cette route principalement dans la foret. Plus ombragee et il fait plus frais qu'en plaine.
    C'est d'ailleurs pour ca que SF est genial, parce qu'il y fait tres rarement trop chaud... C'est quand on s'eloigne qu'il faut etre prudent. En allant a Tahoe l'ete dernier on avait litterallement cuit sur l'autoroute... un des rides les plus durs que j'ai fait!

    By Blogger vince, at 9:09 AM  

Post a Comment

<< Home