Friday, May 19, 2006

Reve de gosse

Ca y est, cette fois c'est sur. J'ai ete accepte, l'inscription est signee, ma place est reservee.
Je viens en effet de m'inscrire a la San Francisco School of Digital Filmmaking. En fait c'est une ecole creee l'an dernier qui offre des formations completes pour les etudiants du septieme art. En plus de ca, ils font des ateliers etales sur 5 semaines peandant l'ete. J'avais un oeil rive sur le programme depuis que je l'ai decouvert l'an dernier et les choses se goupillent bien cette annee donc je me suis inscrit.
Donc pendant 5 semaines j'aurais cours de 19h a 22h les lundi, mardi, mercredi et jeudi, ainsi que toute la journee du samedi. Ca bien sur, c'est pour les heures officielles parce que pendant ces 5 semaines je vais devoir ecrire, realiser, monter mon propre court metrage, recruter les acteurs et nourrir mon equipe pendant les tournages (tout en travaillant en tant que cameraman, eclairagiste ou preneur de son sur ceux des 3 autres personnes de mon groupe, et la c'est eux qui me nourrissent :)
Donc forcement la semaine dediee a filmer et celle d'apres dediee a monter le tout vont surement reclamer encore plus de mon temps.
Pour survivre j'ai deja prevu de prendre mes vendredi, afin de ne pas devenir fou vu que je continuerai a bosser a FT le reste du temps, mais je ne me fais pas d'illusion, je vais passer de tres longues heures sur place (ils nous filent meme un pass pour pouvoir venir n'importe quand).
Denise a deja fait une croix sur toute vie sociale avec moi pendant ce temps la :)
De mon cote j'ai aussi fait une croix sur Burning Man cette annee vu que la classe aura lieu en aout et debut septembre...

Ce qui me fait dire: Si vous pensiez venir, evitez ces dates!

Bref, c'est un truc qui me trainait dans la tete depuis mon arrivee ici mais sans jamais trouver le programme qui me convenait. C'est chose faite, et un petit peu un reve de gosse qui devrait se realiser.
Maintenant j'espere que mon court metrage va pas etre trop mauvais... :)

4 Comments:

  • Je me souviens quand tu m'en as parlé. Je suis vraiment contente pour toi et te souhaite beaucoup mais alors beaucoup de courage parce qu'à mon avis tu vas être très fatigué

    By Blogger La vie à 3, at 7:11 AM  

  • C'est vraiment cool ce stage ! On te verra bientot en train de monter les marches a Cannes :o)

    By Blogger Ludi & Pat, at 1:04 PM  

  • Cool ca, Ca devrait etre sympa..Quand est ce que ca commence?

    a Plus

    remy

    By Anonymous Anonymous, at 5:02 PM  

  • Le 7 aout. Apres c'est sprint jusqu'au 17 Septembre... :)

    By Blogger vince, at 5:12 PM  

Post a Comment

<< Home