Wednesday, May 25, 2005

Mais qu'est ce que t'ecoutes Doudou dis donc?

On en est seulement aux balbutiements, mais des choses vraiment interessantes commencent a apparaitre au niveau de la personnalisation et des systemes de recommandation pour la musique ou les films.
En fait je viens juste de m'inscrire sur audioscrobbler qui est un site qui enregistre ce que j'ecoute sur mon pc, et en joignant ca a tous les utilisateurs, ils font leur propre top50, et peuvent aussi fournir des recommandations sur ce qui pourrait me plaire etant donne ce que les autres ecoutent.
Ce n'est qu'un debut puisque ca ne tient pas compte de ce que j'ecoute sur mon ipod quand il n'est pas branche au PC par exemple, mais j'aime beaucoup l'idee.
Une fois que le concept aura evolue, il devrait ainsi etre possible d'ecouter directement des extraits de musique proposes, et ensuite de les telecharger (oui, de mon cote j'avoue que je n'achete plus de CDs, seulement de la musique en ligne; c'est plus rapide et j'ai pas besoin de bouger de mon canape :)

Bien sur on peut appliquer le meme principe a la TV ou meme les bouquins sur du plus long terme et on n'aura plus besoin de se tartiner Derrick l'apres midi :) Je simplifie un peu bien sur!

Bref mes habitudes musicales sont maintenant disponibles ICI quand le site marche bien vu que ca debute, et aussi en permanence dans la barre de droite de ce blog, pour le fun. Vu que je viens juste de commencer, les stats sont pas encore revelatrices, mais avec le temps ca devrait etre amusant.

5 Comments:

  • Ah ca! j'avoue que je me suis pas trop renseigne sur la question, mais j'imagine que les debats televises doivent etre super interessants!

    Pour Garden State, vu que le film est tres bon, je vais te faire confiance sur la BO et voir ce que ca donne.

    By Blogger vince, at 3:09 PM  

  • Non mais vous n'avez pas honte de parler musique alors que nous sommes à l'avènement d'un tournant historique pour l'Europe. Franchement je suis déçuueeee !

    By Blogger La vie à 3, at 12:10 AM  

  • encore Goldman hein...

    By Anonymous Anonymous, at 4:43 PM  

  • Ben non justement :)
    Goldman apparait car le matin j'utilise l'ipod and random pour me reveiller, et comme j'ai tous les albums de Goldman, et le mieux apres ca, ca doit etre 3 albums, ben statistiquement le matin, y'a plus de Goldman qui joue. Mais c'est du reveil et pas vraiment de l'ecoute genre "ah tiens j'ecouterais bien Goldman!".
    Voila pour resoudre le mystere (et c'est donc pour ca qu'il n'y a quasiment pas de Goldman dans les morceaux les plus joues...)
    Ha ha!

    By Blogger vince, at 9:48 AM  

  • je n'ai pas tout compris vu que c'est en anglais ! mais bon est-ce que celà me permet en cliquant sur un truc (!) d'écouter direct sur l'ordi ce que tu aimes ?
    Mutti

    By Anonymous Anonymous, at 2:32 AM  

Post a Comment

<< Home