Monday, June 20, 2005

Le film du weekend


C'etait Batman Begins qui me tentait bien vu que les bandes annonces et les affiches etaient bien sombres et s'eloignaient bien des deux derniers episodes. Typiquement ils font table rase et repartent depuis zero.
Cependant, meme si la plupat des critiques sont bonnes j'ai quelques reserves sur le film. D'un cote jai beaucoup aime l'histoire du personnage Batman, la creation de l'homme et du mythe, d'un autre il y a quelques elements qui m'ont un peu gene pendant le film, et qui a posteriori me genent beaucoup.
De une je ne sais pas pourquoi, j'ai trouve que ca n'etait pas assez fun dans l'action, qu'il manquait un je ne sais quoi.
D'un autre, j'ai vraiment ete agace par les scenes de baston a un contre un montees au hachoir et ou typiquement on ne voit pas ce qui se passe. C'est une pratique presque courante dans les films grands public pour faire passer la violence devant la censure mais ca nuit vraiment au film. En comparaison, dans Spiderman, chaque fois qu'il est oppose au mechant, c'est l'occasion d'un combat qui fait partie integrante du fun du film. Ici les combats sont accessoires, et seule une poursuite avec la batmobile offre du spectacle... Du coup la defaite des mechants manque de peps.
C'est un peu dommage je trouve car l'histoire et quasiment tous les personnages principaux et secondaires sont vraiment chouettes. Bref, c'est con a dire, mais il manque un peu du cote Blockbuster fun pour moi...
Mais dites moi ce que vous en avez pense! Posted by Hello

0 Comments:

Post a Comment

<< Home