Wednesday, July 20, 2005

Le film du weekend


Cette fois c'etait "Charlie & the Chocolate Factory". Il est amusant de constater que c'est un enorme classique ici, base sur un bouquin pour enfant, et remake d'un premier film que tous les jeunes de notre generation ont vu dans leur enfance (un peu comme les bronzes font du ski chez nous, mais sous forme d'un conte pour enfants).
Est il mieux que l'ancien? Ca depend des gouts si j'ai bien compris. De mon cote, je me suis bien amuse grace au monde decale, et a l'humour bien reparti pendant le film, et bien sur Johnny Depp impeccable.
J'ai une petite reserve sur le decoupage de l'histoire, mais je crois que cela vient du conte et donc de la source, et pas de l'adaptation. On a passe un bon moment donc, mais je me demande si la majorite d'entre nous va l'apprecier autant que les americains vu qu'on n'a pas grandi avec.

Note: On s'est rendu compte que Denise a achete pour Burning Man des lunettes qui, a part le fait qu'elles sont noires, ressemblent etrangement a celles du film... Je vous dis pas le style!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home