Thursday, December 24, 2009

Le film de lundi

Tous les shows du weekend etant complets, surtout a l'Imax, je suis alle voir Avatar lundi matin, a la sceance de 10h30. Le plus etonnant, avant meme que le film commence, c'est qu'il y avait salle comble. Comme j'etais tout seul c'etait pas un probleme parce que du coup je pouvais m'inserer n'importe ou entre deux groupes mais j'etais quand meme etonne.
Le film a fait beaucoup parler de lui, avant meme sa sortie, etant donne un budget enorme du a des effets speciaux pas loin d'etre revolutionnaires tant on en est a un point ou il est extremement difficile de faire la difference entre les effets speciaux et la realite.
J'avais lu pas mal de commentaires avant d'y aller qui globalement laissaient presager une imagerie a couper le souffle et une histoire assez banale.
J'avoue que du coup j'ai ete agreablement surpris par l'histoire qui, sans etre revolutionaire, porte bien le film et ne m'a pas semble etre un point faible. Visuellement c'est fantastique. Le monde cree est plein de tellement de details qu'il est difficile de ne pas etre emerveille et d'en prendre plein les mirettes, surtout en 3D.
Resultat des courses, j'ai passe un tres bon moment, avec quelques passages ou j'etais vraiment remue par ce qui se passait a l'ecran. Le seul point negatif pour moi, c'est qu'au milieu du film il y a pas mal de temps passe autour d'elements ou il ne se passe pas forcement beaucoup au niveau de l'histoire, mais ou il est clair que le but est de nous en montrer encore plus de cette planete et de ce monde et de nous en foutre encore plus plein les yeux (et il y a de quoi franchement). Ca a un peu ralenti le tout pour moi, mais je pense que la plupart ne feront pas attention.

Bref, a la fin du film je me suis dit que ce n'etait pas le genre de film que j'irai voir plusieurs fois car emotionellement il n'avait pas reussi a me garder connecte tout le temps, surtout au milieu. Mais maintenant que j'y repense je ne dirais pas non si un pote me proposais d'y retourner avec lui :)

La bande annonce est ci dessous. Si ca vous parait trop artificiel, croyez moi ca prend vie magnifiquement a l'ecran.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home