Monday, December 07, 2009

Le film du weekend

C'etait Fantastic Mr. Fox, un film d'animation fait en stop-motion (comme les Wallace et Groomit) par un realisateur original qui sort toujours des comedies completement a contre courant des films americains classiques. Il a donc un style qui sort de l'ordinaire mais qui est souvent rafraichissant.
C'est la premiere fois qu'il s'attaque a l'animation, et si la bande annonce ne m'avait pas convaincu etant donne l'esthetique generale du film, les critiques ont fini par me convaincre que ca valait le coup.
J'avoue avoir passe un bon moment, et j'ai deja l'impression que c'est le genre de film qui s'ameliore apres visionnage, quand on y repense. En bref, le film est original et distrayant sans etre non plus le film de l'annee, mais son originalite fait qu'il laisse une tres bonne impression.
En resume si vous voulez voir un film d'animation qui sort du moule et avec lequel vous allez passer un bon moment, tentez votre chance!


2 Comments:

  • Un autre en stop-motion, mais franco-belge cette fois: Panique au Village.
    Bon, il est completement destroy et fait (limite) mal a la tete tellement c'est delirant !
    FB

    By Anonymous Anonymous, at 11:23 AM  

  • En effet, je viens de matter le teaser! J'adore le style "on n'a pas de thunes" ca permet de se concentrer sur l'histoire. Par contre apres 1h30 je comprends le mal de crane :)

    By Blogger vince, at 11:43 AM  

Post a Comment

<< Home