Tuesday, November 03, 2009

Halloween

Comme chaque annee, le 31 decembre est l'occasion de feter Halloween ici. Et ce n'est pas qu'un evenement commercial comme en France mais bien un element important de la culture americaine. Tout le monde joue le jeu et tout le monde participe.

Le truc qui tombait bien cette annee c'est qu'Halloween etait pile poil samedi soir. Pas vraiment d'excuses pour ne pas faire la fete. Et pourtant cette annee on a fait different. Nous ne sommes pas sortis samedi soir (faut dire qu'on sort tous les deux d'un bon rhume)
A la place nous sommes sortis vendredi soir chez des amis qui faisaient une soiree Halloween (oui, ca dure un peu tout le weekend, et des fois meme toute la semaine). On a passe une tres bonne soiree sans que ce soit le bordel dans la rue pour pouvoir se rendre chez eux.

Ensuite, dimanche matin je suis egalement parti a une teuf "renegade" comme ils disent ici. C'est a dire que l'endroit est connu au dernier moment et qu'il y a toujours moyen que la fete soit interrompue par les autorites vu qu'elle n'a pas ete autorisee.
Par exemple cette annee ce devait se faire dans le Golden Gate park. Seulement voila, ca devient de plus en plus dur de faire une fete d'envergure la bas sans autorisation et a 10h du mat, les organisateurs etaient deja en train de remballer pour se rendre au plan B: Dans le quartier industriel, au bord de l'eau.

J'avoue que la fete etait excellente, notamment grace a une meteo une fois de plus fantastique: Gros soleil et 20 degres, le pied.
Bref je suis reste quelques heures, avec beaucoup de nos potes habituels, pour finalement rentrer tot.
Certains durs de durs s'etaient rendu a l'evenement apres avoir fait la fete samedi soir et avoir plus ou moins dormi 3heures. J'avoue que la c'est pas de mon niveau, et j'ai bien apprecie avoir saute samedi soir pour pouvoir profiter de dimanche!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home