Wednesday, January 06, 2010

20 ans de cinema

Comme beaucoup d'entre vous le savent deja, j'adore le cine; pas seulement les films, mais l'experience cinema, avec le grand ecran, le bon son et la grande salle.
Comme probablement un peu moins d'entre vous le savent aussi, je garde une liste des films que je vais voir. Depuis quelques annees cette liste est bien evidemment ce blog puisque je fais un post a chaque fois que je vais voir un film, mais avant ca, je mettais tous les films dans un petit carnet, avec la date.

Ce qui m'impressionne, c'est que j'ai commence en Janvier 1990, a l'age donc de 14 ans (tiens, c'est l'age de mon neveu!), influence a l'epoque par ma grande soeur qui faisait pareil. Seulement voila, cela fait donc maintenant 20 ans que je fais cette liste, et ca se fete quand meme un peu (tiens pour le coup je vais aller me servir une biere... ... ... ca y est)



Donc en 20 ans, j'ai vu 685 films au cine. Comme vous pouvez le voir ci dessus, ma plus grosse annee cine a ete 1998, a l'enserg, alors que nous avions 3 cinema a moins de 500m de chez nous (un meme dans l'immeuble d'a cote). J'ai vu 88 films cette annee la, dont 16 rien qu'au mois de juin, et seulement 2 a la fete du cine... vu que j'avais deja un peu tout vu.
Autre detail interessant, je vois nettement moins de films en septembre que le reste de l'annee. Ca doit etre lie a un phenomene rentree/fin de l'ete/films pourris mais c'est suffisament prononce.

Quoi d'autre, les films que j'ai vu le plus de fois etaient:
  • 5 fois: Le Cinquieme Element
  • 3 fois: Matrix, Titanic, Une Nuit en Enfer, Tigre et Dragon... et Mulan (oui, meme Mulan...). 
J'ai vu pas mal d'autres films 2 fois, dont certains dont je me rappelle a peine, mais je les revois surtout a la TV apres ca (la je pense que Piege de Cristal prendrait la palme)
Bref, j'ai hate de voir ce que ca va donner dans 10ans... J'imagine que la tendance va continuer a baisser jusqu'a ce que je me retrouve a voir moins de films que lorsque j'avais 14 ans, sans moyens de locomotion et que je devais demander l'autorisation a mes parents pour pouvoir aller voir un film... en journee.

3 Comments:

  • Je reconnais bien là la rigueur dans tout ce qui concerne le ciné! Ravie d'avoir eu, au moins 1 fois, une bonne influence!!! Bisous

    By Anonymous Anonymous, at 1:07 AM  

  • impressionne par la rigueur des logs.
    tu pourrais me dire ce que l'on a mange ensemble le 15 novembre 2005?

    By Anonymous Anonymous, at 5:01 PM  

  • Moi, c'est facile, soit une super quesadilla, soit un chicken katsu. Une chance sur deux. Toi... pas sur.

    By Blogger vince, at 12:08 AM  

Post a Comment

<< Home