Monday, August 28, 2006

Silence on the set... camera roll... speed... Action!


Ca y est, hier c'etait le grand jour. J'avais enfin l'occasion de filmer mon court metrage avec toute l'equipe avec laquelle je travaille depuis dimanche dernier (pour filmer leurs films).
Une journee pour tout filmer, ne rien oublier, et ne rien planter. Ca s'etait bien passe sur chacun des tournages donc j'etais seulement un peu stresse pour le mien, mis a part le fait que j'avais une trentaine de shots a filmer alors que les autres tournaient autour de 18...
J'avais pas mal de scenes en exterieur qui ne necessitent pas de mise en place de l'eclairage (gain de temps important), mais ca s'annoncait quand meme tendu donc j'avais tout prepare au maximum afin de perdre le moins de temps possible.
Resultat des courses, on a mis en place un de mes decors samedi soir afin de gagner du temps, et on a demarre a 8h du mat dimanche (meme heure que pour tous les autres en fait).
Ils ont un dicton dans le milieu pour definir la ponctualite necessaire.
"Si t'es a l'heure, en fait t'es en retard; si t'es en retard, t'es vire". Donc tout le monde a toujours ete present a 7h45... et comme on est une equipe que de 5 pour tout gerer on a vraiment besoin de tout le monde.
Bref l'equipe etait rodee pour mon shoot, et ils ont tous vraiment assure grave (faut dire que je me suis vraiment defonce toute la semaine pour eux aussi, pas fou!). Du coup on a reussi a tout boucler completement dans les 11h prevues sur mon planning (non sans soulagement/surprise de ma part).
Bref c'est dans la boite. Ce soir on commence le montage... enfin, on commence a apprendre le montage parce que pour le moment je ne connais pas du tout l'outil qu'on utilise. On a deux semaines pour l'apprendre et monter le film en entier (et ajouter la musique, toutes ces joyeusetes)
La semaine derniere a ete extenuante, vraiment (la seule fois ou j'ai ete autant fatigue c'etait a la fin de notre trip en Norvege en 2000, apres avoir passe de trop nombreuses heures derriere le volant, et pas assez a dormir), mais tout comme ce fameux voyage, elle a ete excellente. C'est vraiment excellent d'etre de ce cote la de la camera, d'interagir avec les acteurs, de construire chaque plan avec un but precis en tete...
Je vous en raconterai plus quand je vous verrai si ca vous dit. Pour le moment il me faut penser a dormir vu que j'ai repris le boulot aujourd'hui apres cette semaine de vacances ou je n'ai vraiment tenu que grace a l'adrenaline.

6 Comments:

  • Super contente de voir que ça c'est bien passé en tout cas j'ai beaucoup pensé à toi et on a tous croisé les doigts (même Rafael!!!) Bon courage pour la suite

    By Blogger La vie à 3, at 1:04 AM  

  • J'ai pas encore vu l'entree sur IMBD pour "Back home" mais ca ne devrait pas tarder... bonne continuation man!
    Fabien

    By Anonymous Anonymous, at 10:05 PM  

  • Pour repondre a Simon et Maxime:
    - Ce n'est pas un film d'amour, c'est un drame (film triste)
    - Je ne joue pas dedans, j'ai un vrai acteur qui joue le personnage principal. Je suis la personne derriere la camera qui lui dit quoi faire et quand.
    - il devrait durer 4 ou 5 minutes maximum. C'est un court metrage filme en une journee
    - Denise va tres bien surtout apres son weekend dans le parc Yosemite. Elle prend bien soin de moi pendant que je travaille beaucoup.
    - Vous pourrez le voir courant Septembre. J'enverrai un DVD et je devrais aussi pouvoir le mettre sur Internet (mais ca ne sera pas aussi joli)

    J'espere que vous allez bien!

    By Blogger vince, at 11:33 AM  

  • Avec la photo on dirait un film suspense / thriller style la "Cite de la peur" :o)
    J'espere qu'il mettre moins de temps que "Little Miss Sunshine" (sur les ecrans le 12/10) a venir en NZ !!!
    Good Luck

    By Blogger Ludi & Pat, at 3:14 PM  

  • Ca a l'air intense comme expérience dis moi :)

    J'ai évidemment hâte de le voir aussi, j'espère que tout va bien se passer pour la suite... Bon courage !

    A+

    PS1 : vous faites comment pour les effets spéciaux, les plans larges sur des énormes vaisseaux spatiaux, les bruits de sabre laser, tout ça ?

    PS2 : Pour l'E3 de l'année prochaine, ils tentent le "on perd un peu l'esprit de base là, on va le downsizer à mort" pour cacher le fait qu'ils vont plus ou moins l'annuler purement et simplement... Tu vas être sacrément embêté :-D

    By Anonymous Anonymous, at 7:52 AM  

  • Le plus dur c'est pas les vaisseaux spaciaux, vu que Georges a ses bureaux en ville. La ou j'ai du mal c'est pour la scene de tremblement de terre a San Francisco... meme en remuant la camera c'est pas convaincant ;)

    By Blogger vince, at 10:01 AM  

Post a Comment

<< Home