Thursday, October 12, 2006

Le film du weekend

C'etait The Departed, le dernier film de Martin Scorcese avec un paquet de bons acteurs. Il s'agit d'une histoire de gangsters, de flics, de double infiltration et de survie.
Le film est en fait un remake d'Infernal Affairs, film de Hong Kong sorti il y a trois ans et que j'avais vraiment adore. Du coup je ne comprenais pas l'interet de le refaire tant l'original etait bien, mais j'avoue que cette version tire son epingle du jeu et cree une atmosphere unique qui fait plaisir a voir. C'est donc bien plus qu'un simple remake comme on peut en trouver, mais un vrai tres bon film a part entiere qui n'a rien a envier a son predecesseur.
L'histoire est complexe, la tension est presente, les acteurs sont tous excellents, et l'humour decale n'enleve rien a la densite du film (les personnages d'Alec Baldwin et Mark Wahlberg valent leur pesant de cacahuetes).
J'avais peur qu'ils ruinent tout en mettant une fin holywoodienne mais je n'ai pas ete decu de ce cote la. Le seul point negatif a ete le rajout d'une histoire sentimentale a la Pearl Harbor qui ne rajoute rien au film.
Dans l'ensemble, c'est la grande classe, et c'est un vrai bon moment de cinema.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home