Wednesday, April 18, 2007

Va falloir amputer

C'est grave docteur? Non pas du tout. Ca fait un petit moment que ma moto a le symptome suivant: Si je suis en 5eme et que je tourne a fond l'accelerateur, l'embrayage semble glisser un peu. L'embrayage est cependant en parfait etat, et apres quelques recherches, il s'agit simplement de changer 4 ressorts dedans.
Il suffit donc juste d'ouvrir la bete et paf, de changer les ressorts eblouis par la soudaine lumiere.
Bear etant a fond dans le desossage de ses motos il m'a aide pour l'operation qui, en elle-meme, etait assez simple. J'ai commande les pieces de remplacement et on s'est lance. En fait la procedure est tres simple, mais seulement une fois que vous avez atteint l'embrayage. Le probleme c'est que pour l'atteindre il faut d'abord:
* Vidanger le moteur (sinon je vous dis pas la surprise a l'ouverture!)
* Enlever la bequille (et donc il faut attacher la bete avant pour qu'elle reste debout)
* Detacher le systeme de frein arriere
* Enlever les pedales
* Enlever le pot d'echapement de droite
Apres ca, c'est facile, une dizaine de vis et hop les 4 ressorts sont la!

Tout ca nous a pris pas mal de temps vu que c'etait la premiere fois, mais c'etait pas trop complique au bout du compte et l'animal marche encore, donc c'est meme un succes.

Quel est le probleme alors? Et ben les ressorts que le magasin m'a files avaient l'air un tout petit peu differents, et pour cause, ils sont plus souples que les normaux et du coup ca patine carrement plus maintenant... Un petit peu degoute quand meme... Merci le magasin, la prochaine fois je commande les pieces moi meme.
Bref, j'ai recommande les vrais bon ressorts, et il ne reste plus qu'a tout refaire! Avec l'experience ca devrait etre plus rapide, et je pense meme pouvoir tout faire moi meme ce coup ci...
Quelques photos par ici.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home