Wednesday, February 13, 2008

Internet et la politique

Comme je l'ai deja dis, je ne suis pas vraiment la politique. Je ne lis pas specialement de news politiques ni ne lis des tonnes sur le sujet, mais curieusement avec tous les sites de technologie que je lis, je tombe sur beaucoup de news autour d'Obama. Toujours rien sur Hilary, mais beaucoup de trucs sur Obama.
J'ai l'impression que le monde des hautes technologies l'aime bien, ou ses partisans savent utiliser les nouveaux moyens de communication pour faire passer le message. Dans tous les cas dans le petit monde ferme des geeks il semble avoir le vent en poupe.
Du coup je vous presente ici une petite video qui a fait le tour de Youtube qui est une chanson basee sur un de ses discours et chantee par quelques personnes connues.
C'est bien fait et c'est engageant. Rien a dire, beau boulot.


Maintenant la raison pour laquelle je vous montre ca, c'est parce qu'une autre video vient de sortir, faisant la parodie de celle ci en reprenant le meme principe.
Alors la, en toute logique vous vous attendriez a ce que la video se foute d'Obama, mais il n'en est rien. Elle se fout de MacCain, le candidat Republicain aux presidentielles, et c'est assez rigolo.

Bon bien sur, internet c'est bien joli mais ca ne suffit pas encore a construire des victoires, et si MacCain est sur d'etre la pour les elections, la bataille entre Obama et Hilary est loin d'etre finie.
De mon cote j'ai hate de voir comment tout cela va evoluer et si la communication sur Internet a un vrai impact ou non.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home