Wednesday, January 02, 2008

La fin de ma probe

Ma probe, c'est ma voiture. Elle m'a ete fidele depuis que je l'ai achetee en 2002. Elle m'a pas coute cher a l'achat, elle m'a pas coute cher depuis et meme si c'est une Ford, elle m'a ete bien fidele.
Pour vous donner une idee, ca fait maintenant 3 ans que j'ai un voyant allume qui me dit qu'il faut faire verifier le moteur car il doit y avoir un probleme, mais qu'elle ronronne toujours sans se plaindre.

Seulement voila, 2 jours avant les vacances de Noel, une femme dans son minivan n'a rien trouve de mieux que de bruler le feu rouge alors que j'arrivais dans l'intersection. Et quand je dis bruler, son feu etait rouge depuis un moment donc elle est juste passee comme s'il n'y avait tout simplement pas d'intersection. Elle arrivait de ma droite et m'a refait l'avant de la voiture qui pointe maintenant vers la gauche, et j'ai bien peur que le prix des reparations ne depasse le prix ridicule de mon vehicule. Dans ces cas la, en general ils vous font un joli cheque et vous dites au revoir a votre vehicule. C'est donc ce que je m'apprete a faire des que j'ai confirmation que les reparations seront trop cheres...
Pour l'anecdote, ici on ne signe pas de constat sur place, on echange les infos d'assurance et tout le toutim et on appelle son assurance respective. Meme si la nana m'a dit sur le coup que c'etait de sa faute (sans deconner...) elle a change d'avis quand elle a appele son assurance avec l'aide de son mari. Bref, pour etre sur de ne pas me faire avoir, j'ai ete faire mon enquete (vu que c'etait juste devant chez moi) et j'ai trouve la video d'une camera de surveillance du magasin qui fait le coin. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, mais ca a suffit a clarifier les choses. Ce qui m'a pas mal etonne sur la video c'est que sous le choc ma voiture a fait un virage instantane a 90 degres donc je suis content qu'elle ait juste touche l'avant et qu'elle ne m'ait pas eu de plein fouet.
Maintenant il va falloir trouver une autre voiture pas chere, mais sans problemes, et comme il n'y a pas de controle technique ici, c'est un peu quitte ou double.

3 Comments:

  • Wow, content de voir que tu n'as rien! Pour ta prochaine voiture tu n'as qu'a prendre celle de Will Smith dans I am a legend :o)
    bises

    By Blogger Ludi & Pat, at 9:17 AM  

  • C'est pas de bol mais je suis sur que tu dois pouvoir trouver une autre probe a acheter pour pas cher si jamais tu es nostalgic. Dis, ca serait marrant si tu mettais la video du choc sur le blog puisque tu l'as :-)
    fab

    By Anonymous Anonymous, at 9:51 AM  

  • Je voulais, mais ils m'ont seulement laisse la voir. Ils ne pouvaient pas me la donner pour des raisons legales. Bien dommage!

    By Blogger vince, at 9:56 AM  

Post a Comment

<< Home