Wednesday, January 02, 2008

Le film du mois de Decembre

Deja, je voudrais commencer par dire qu'il est tres triste de maintenant commencer mes posts de cinema avec le titre "le film du mois...". J'en suis a voir a peine un film par mois et c'est un peu la decheance. 2007 aura vraiment ete l'annee du declin du cinema pour moi. Je vois plus de films a la maison et moins en salle, mais avec le grand ecran et le canape, cela devient de plus en plus facile :)

Bref, le film du mois ca a ete I Am Legend avec Will Smith. Il faut quand meme noter que ce gars la est un phenomene, car en plus d'etre beau mec et talentueux, tous ses films font tous plus de $100M au box office, ce qui n'est franchement pas si courant que ca. Bien sur, faire de l'argent est loin d'etre un gage de qualite quand on voit certains films, mais dans son cas c'est en general plutot merite. Bref, fermons la parenthese, mais quand meme fallait le dire.
Comme la plupart des critiques vous le diront, I Am Legend est un bon film. C'est divertissant tout en restant tres intime et humain, c'est bien fait et l'histoire n'est pas la pour necessairement vous en mettre plein la vue a grand coups d'effets speciaux.
Mon seul regret est le fait que "les autres" semblent etre dotes d'une certaine intelligence que l'on decouvre au cours du film mais qui n'est pas vraiment incorporee dans l'histoire. Ca ne genera probablement personne mais je voulais juste le mentionner parce que c'es le seul element qui m'a 'decu' au final.

Maintenant un petit extra pour les geeks parmi nous. Ecoutez la musique sur la premiere moitie de la bande annonce au dessus. Ca vous rappelle quelque chose? Peut etre parce que ca ressemble etrangement a celle ci dessous(pas completement mais c'est bien troublant)

Quoi? Vous n'avez jamais vu Requiem For A Dream mais la musique vous parait quand meme familiere? De une, honte a vous car c'est un film qui vaut vraiment le detour (mais attention, il est tres tres dur). De deux, c'est peut etre grace a la video ci dessous... (attendez d'atteindre le milieu)

Voila, rien de bien nouveau, mais la musique etant excellente...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home