Sunday, January 06, 2008

Noel en Louisiane


Cette annee nous avons fete Noel en Louisiane. Mais attention ca n'etait pas n'importe quel Noel puisque mes parents etaient de la partie et ont fait le voyage depuis le sud de la France pour etre avec nous pour les fetes.
Gros evenement donc puisqu'ils devaient rencontrer la famille de Denise pour la premiere fois. Etant donne la difference de langue y'avait une petite inconnue, mais heureusement la mere de Denise parle couramment le Francais Cajun (qui est quand meme tres comprehensible) et ma mere a reussi a parler un peu en Anglais egalement.
Au menu, nous avions prevu 3 jours autour de Breaux Bridge et Lafayette (ou Denise a grandi) avec la famille de Denise et puis 3 jours sur la Nouvelle Orleans pour visiter la ville et en apprendre un peu plus sur l'histoire locale.
Tout s'est plutot tres bien passe puisque le mariage n'a pas ete annule suite a cette visite :)
Tout le monde s'est tres bien entendu et le melange des cultures s'est tres bien passe.
En plus de cela, toutes les visites faites avec les parents m'en ont appris pas mal sur la culture cajun, la culture creole, et de maniere generale sur l'histoire de la Louisiane et ses liens etroits avec l'histoire Francaise. Bref j'en ai appris un rayon et c'etait carrement enrichissant!
Ajoutons a cela quelques coins tres jolis, de la bonne musique a la Nouvelle Orleans, et de bout en bout de la bonne bouffe (c'est ca qui est bien en Louisiane par rapport au reste des US, ils savent vraiment cuisiner!)


Les quelques photos que j'ai prises sont aussi disponibles par ici. La peche est bien maigre, mais je n'ai juste pas pense a prendre mon appareil la plupart du temps.

1 Comments:

  • un Noël de rêve pour vous alors de voir ( presque ) toute la famille réunie...
    je vous souhaite une excellente année 2008 qui sera riche en émotions de toutes façons surtout le 20 septembre....

    pleins de bonne choses
    gros bisous
    Carine,Philippe et Jeanne

    By Anonymous Anonymous, at 12:35 AM  

Post a Comment

<< Home