Wednesday, January 27, 2010

Y'a quoi sur votre trousseau de clefs?



Je pose la question, parce que petit a petit le mien evolue et ressemble de moins en moins au trousseau que j'avais etant plus jeune.
Deja, vous remarquerez que je n'a pas de porte-clefs precis, juste un anneau. Cela dit, la telecommande de la caisse suffit bien dans ce role.

Donc comme la majorite d'entre vous j'ai d'un cote les clefs de la voiture meme si je n'ai pas vraiment de voiture et que c'est celle de Denise. Je n'ai pas les clefs des motos, car celles ci sont en permanence dans ma veste de moto, et le plus simples possible pour eviter qu'elles reillent la moto avec les vibrations.

De l'autre cote, j'ai les clefs de la maison: La porte d'entree, la porte de l'appart, et la boite aux lettres suffisent largement.Rien de bien original quoi.

Depuis plus ou moins longtemps j'ai deux additions. 1- est la depuis deux ans je crois, quant a 2- c'est nouveau depuis Noel.

1- m'a sauve la mise plus d'une fois puisqu'il s'agit en fait d'un decapsuleur. Perso je suis pas un pro qui peut ouvrir une bouteille de biere avec un briquet, une fourchette ou une autre bouteille. Je suis de la vieille ecole, j'aime bien un bon vieux decapsuleur. Et entre soirees, barbeuks et autres occasions de boire un coup j'ai bien souvent apprecie d'avoir un decapsuleur dans mon trousseau qui passe cependant inapercu er ressemble a une clef comme une autre. Ca fait tout de suite moins pochetron.

2- m'avait attire l'oeil cet automne. Il s'agit litterallement d'une clef usb. Je me trimballais regulierement d'autres clefs usb classiques dans mon sac de boulot par exemple, mais avec la possibilite de l'oublier ou de la perdre (qui n'a pas perdu au moins une clef usb??). Ce systeme resoud ces deux problemes et passe inapercu au passage. Et avec 4Go, je ne pense pas avoir besoin d'un remplacement avant un bon moment.

Bref, c'est pas la revelation du siecle, mais je trouve le tout bien pratique puisque ca ne m'encombre pas mais m'aide de temps en temps. Bien sur, a l'avenir je ne pense pas garder le decapsuleur, mais la clef usb est definitivement la pour rester alors j'en suis vraiment tres content.

Youpi

:)

Et vous, y'a quoi sur votre trousseau?

4 Comments:

  • - la clef de l'appart
    - une clef magnetique perimee
    - la clef du local poubelle
    - la clef de la boite aux lettre
    - la clef du garage des parents
    - la clef de la cave
    - une clef magnetique (non perimee)

    et, et, et...

    - une carte "gros porc" McDo ;)
    Tres pratique, car qui n'a jamais oublie sa carte "gros porc" ?

    Franck B.

    By Anonymous Anonymous, at 1:25 AM  

  • Sur le mien outre les clés de la maison (pas de boîte aux lettres, elles ne ferment pas à clé ici), il y a les clés de chez mes parents ! Je ne sais pas pourquoi je les garde toujours sur moi mais j’ai l’impression que ce sont les clés de chez moi quelque part… Sinon il y a aussi un muffin et un souvenir de NY!

    By Anonymous Delph, at 1:30 PM  

  • a defaut de decapsuleur, j'ai sur mon trouseau ma carte de membre du ClubBev de Beverages and More, (le auchan de l'alcool pour les non locaux). Pas sur que du coup je fasse moins pochetron du coup...

    By Anonymous Anonymous, at 11:27 PM  

  • Ca me fait penser que c'est bien dommage qu'ils fassent pas les cartes gros porc ici. Par contre, comme le prouve Jeremy, gros pochetron ca, ca va.

    Delphine... je pense qu'il va etre temps de rendre les clefs a tes parents, ou au moins de l'enlever de ton trousseau permanent :)

    By Blogger vince, at 1:23 PM  

Post a Comment

<< Home