Saturday, June 16, 2007

Les deux films du weekend

Apres la visite d'Alcatraz j'avais envie de me faire un chti film et j'ai fini par me faire un fameux "2 films sinon rien" en enchainant un 2eme film a la fin du premier. Forcement le choix est assez limite dans ces cas la mais j'ai eu pas mal de chance.
En premier je me suis fait Spider-Man 3, vu qu'apres tout j'avais deja vu les 2 premiers. Les critiques etaient mitigees mais je crois qu'il ma plus plu que le deuxieme episode. Kirsten Dunst etait un peu plus tolerable dans celui la, et le reste etait fidele a la recette des deux premiers: Un petit peu d'action au debut, pas mal (trop?) d'amour/camaraderie/trahison au milieu pour avoir une histoire, et beaucoup d'action a la fin pour finir en beaute.
Honnetement je ne me suis pas ennuye malgre la longueur du film (3h) et ca reste du divertissement de bon niveau si le coeur vous en dit.

Ensuite je me suis fait un film pas tres connu mais donc j'avais lu quelques critiques pas trop mauvaises. Il s'agit de Mr Brooks. C'est le dernier film de Kevin Costner dans lequel pour une fois il ne s'acharne pas a essayer d'etre le heros. C'est le personnage eponyme qui, bien qu'etant un homme connu et respecte, a aussi un alter ego sombre et est accroc au meutre. L'ambiance du film est bien faite et les interactions entre Mr Brooks et son cote noir est tres bien fait puisque c'est un autre acteur qui intervient alors et avec qui il dialogue.
Bien entendu cela est juste un trait interessant et ne suffit pas a faire un film mais l'ensemble etait plutot original et assez noir. On regrettera uniquement la fin qui serait meilleure sans les 10 dernieres secondes (mais on reste a hollywood que voulez vous).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home