Saturday, July 07, 2007

Weekend a Seattle

La semaine derniere je me suis pris une semaine pour un tres gros trip.
En fait mon pote Bear avait un gros voyage en moto prevu ou il partait jusqu'a l'Alaska en moto, depuis SF. Ca faisait un moment qu'il en parlait, et comme je viens de m'acheter ma nouvelle moto qui est faite pour la route, j'ai decide de faire une partie du debut avec eux et de m'arreter en route.
Histoire de tout bien goupiller, j'ai fini par aller jusqu'a Seattle avec eux ou Denise m'a rejoint en avion. On y a passe le weekend et je suis redescendu tout seul jusqu'a SF.
Le trip vers Seattle s'est fait sur 2 jours et demi, en passant par la cote, c'est a dire une route un peu plus longue mais plus sinueuse aussi. On s'est arrete a Portland chez un des potes de Bear qui a ensuite continue avec nous. Camping la premiere nuit, Portland la deuxieme, et une journee de repos bien meritee sur place avant de repartir pour Seattle le vendredi.
Arrive sur Seattle j'ai eu le temps de choper l'hotel et d'aller faire une lessive (je partais pour 8 jours mais comme on est a moto et que je devais pouvoir transporter les affaires de Denise et me affaires de camping, j'avais des fringues pour 4 jours (c'est souvent comme ca que ca fonctionne pour les longs trips a moto)).
Ensuite on a eu un temps fantastique tout le weekend, ce qui nous a permis d'apprecier Seattle comme une ville vraiment jolie et agreable, qui laisse transparaitre une certaine histoire et culture, et qui a une architecture souvent originale des plus sympa. On a vraiment beaucoup aime et on a passe le weekend a marcher dans tous les sens jusqu'a ce que je ramene Denise a l'aeroport dimanche en fin d'apres midi. Moi j'ai repris directement la route pour faire un peu plus d'un tiers de la route des dimanche. Le lundi il me restait 500 miles (800kms) que j'ai fait entre 11h et 21h avec une bonne grosse pause bien meritee au lac Shasta au milieu ou je suis alle piquer une tete. Il faut dire qu'il faisait 36degres a l'ombre et que sur la moto j'ai pas mal souffert autour de cette zone.
Arrivee sans encombres donc, et un ch'ti trip de 2850kms qui valait bien le detour!


Les photos ainsi que l'itineraire du voyage sont dispo ici.

5 Comments:

  • Et vous avez quand même passé une nuit blanche?
    Bon OK c'est nul. Plus sérieusement, tu as fait un super trip, par contre j'imagine l'étât de ton fessier après toutes ces heures sur ta moto. On ne t'appelait pas Lucky Luke après?
    Heureusement que pour ce genre de trip tu n'emmènes pas David avec toi. Tiens tu veux une preuve? Samedi dernier, en partance pour le WE avec David, on a commencé tout doux avec le métro. C'est pas compliqué le métro, hein? ça marche normalement. Maintenant à Paris tu n'as quasi plus de carte Orange, ce sont des cartes magnétiques. celles ci parchent. Enfin pour le moment la mienne a toujours marché... jusqu'à Samedi. Et comme tu passes d'habitude confiant, paf là j'ai mangé le tourniquet... merci David.
    Bon je vais aller voir les photos de ce pas, ça doit être grandiose.

    By Anonymous Anonymous, at 8:13 AM  

  • Salut Et bien dis donc 2800km en quelques jours, est-ce que tu as mis du temps à récupérer et comme ton copain le dit, je pense surtout à ton postérieur!
    Je profite de ce post pour t'annoncer la naissance d'olivia (chez sabrina lele), elle est toute mignonne.
    Bisous à tous les 2. A bientôt.
    Manou

    By Anonymous Anonymous, at 2:00 PM  

  • Le plus etonnant c'est que mes fesses allaient tres bien a la fin du voyage. C'etait d'ailleurs l'occasion de tester la selle et de voir si j'allais devoir la remplacer pour une plus confortable, mais ca a l'air d'aller!

    By Blogger vince, at 8:59 PM  

  • Alors ça fait quoi de faire un trip sur cette nouvelle moto ? Tu as pu te faire plaisir ? Quelques pointes ? En tout cas bravo tu es un vrai rider !

    By Anonymous Anonymous, at 11:48 PM  

  • La plupart du temps sur le retour je roulais entre 110 et 130km/h avec qqs passages rares a 150. Mais sur tout le trajet je me suis fait une seule pointe de vitesse sur un morceau vide et plat (130 mph mais shhhh)

    By Blogger vince, at 12:35 AM  

Post a Comment

<< Home