Wednesday, August 08, 2007

Le film du weekend

C'etait The Bourne Ultimatum, aussi connu comme le troisieme episode de la serie "La Memoire Dans La ..." en France (tiens d'ailleurs je me demande quel titre ils ont pris ce coup ci?). Je dois avouer avoir ete plutot tres convaincu par ce troisieme episode. Il garde tous les elements qui font le succes de la serie et se permet une realisation un peu moins au hachoir que le 2eme, et ca change pas mal la donne. Alors qu'il etait tres difficile de suivre une baston ou une course poursuite, ca devient ici les moments tres forts du film. La camera bouge encore pas mal, mais y'a pas a dire on se fait plaisir pendant 2h. Si vous avez apprecie le ou les films precedents, vous pouvez y aller les yeux fermes. Ce n'est pas une revolution (un peu toujours la meme recette) mais la formule marche tres bien dans le film. Du tres bon divertissement(decidement ca a ete le cas de tous les films que j'ai pu voir cet ete, ca fait plaisir!)

1 Comments:

  • Pour le titre, c'est la mémoire de la peur de la mort du rythme dans la peau... Sortie en septembre.
    Pour info ces films sont tirés des livres de Robert Ludlum. Les deux premiers sont excellents, le troisième, faut s'accrocher. D'ailleurs je ne veux pas jouer le puriste, mais comme dans beaucoup d'adaptations, niveau détail le film en passe beaucoup. Les Jason Bourne ne dérogent pas à la règle et je te recommande ces bouquins. Pour le troisième, il faut aussi comprendre que c'est écrit à une époque ou Hong Kong n'était pas encore rétrocédé, et il y a d'autres pièges historiques. Et autant la première adaptation est assez fidèle, autant la seconde est assez éloignée et le bouquin est vraiment bon...
    Sinon on retrouve quand même des éléments communs : il est super balaize, comme crying freeman il peut lancer un scalpel entre ses orteils, il tatane un max de personnes.
    Mais plus sérieusement, dans le livre, je m'attendais à moins d'humanité et de subtilités de caractère.
    Une lecture à recommander donc.

    By Anonymous Anonymous, at 3:06 AM  

Post a Comment

<< Home