Friday, September 07, 2007

Burning Man 2007: premiere partie

Apres un break l'an dernier pour faire mon court metrage, cette annee c'etait rebelotte pour Burning Man avec le groupe habituel. La premiere annee Remychon etait la, la 3eme c'etait Franck, la 4eme Denise, et cette annee faute de nouveaux j'y suis alle tout seul avec le groupe habituel fidele au rendez vous depuis le debut (Denise s'est rendue a Orange County pour aller voir ses grands parents).
Alors la, autant etre clair, cette petite semaine passee dans le Black Rock Desert a encore ete fantastique!
Tout etait au rendez vous, un groupe bien sympa, des oeuvres d'art en tout genre, une population de plus de 40000 personnes toutes de bonne humeur, de la tres bonne musique, une chaleur d'enfer, des tempetes de poussieres comme j'en avais jamais vues, et bien sur de l'imprevu comme on l'aime.
Cette annee j'avais quelques objectifs. L'un deux etait d'enfin choper le lever du soleil sur la playa. En general je me couche autour de 3h au plus tard vu qu'il est tres difficile de dormir apres 8-9h du matin.
Nous sommes partis apres le boulot mardi soir et sommes arrives au camp a environ 3h du mat. Le temps de dire bonjour a ceux qui etaient deja la, de monter la tente et de sortir ses affaires et il etait presque 4h. A ce moment la il a ete difficile de rester au camp et d'aller se coucher donc on a pris les velos avec Beto et on est alle faire un tour vers un des plus gros camps/night-club qui n'etait pas tres loin. La musique etait vraiment tres bonne et la luminosite du matin commencait a se faire sentir alors on a danse jusqu'au lever du soleil, ce qui a pris un bon moment quand meme, mais qui est un evenement assez magique.
Faut dire qu'en plus du soleil on a eu droit a la pleine lune qui n'etait pas encore couchee! On a continue a danser un peu, et puis je suis alle faire un tour a velo. La temperature est parfaite a cette heure la et la luminosite vraiment chouette donc je suis alle faire un tour vers le Center Camp et j'ai aussi essaye de trouve quelques personnes que je connaissais et dont j'avais l'adresse approximative. Forcement a 7h du matin tout le monde dors, mais j'ai reussi a trouver leur campement et laisser une note avant de retourner a ma tente et de me mettre au lit a 8h du matin... Une bonne journee qui commencait!
Le probleme bien sur a ete que comme ma tente etait au soleil, j'ai du dormir une petite heure avant d'etre reveille par la chaleur. J'ai donc passe une journee bien difficile apres ca, a essayer de faire des siestes et a lutter contre me premiere gueule de bois sur la playa: Premier coucher de soleil et premiere cuite, des le premier jour... c'etait bien parti!
Rassurez vous j'ai reussi a recuperer un peu pendant la journee et quand je me suis enfin decide a quitter le camp j'ai eu la chance de rencontrer un groupe de gens qui proposaient des mocha frappes. Ca a ete la bonne surprise de la journee qui a fini de me remettre completement d'applomb. Comme quoi il y a toujours espoir!

La suite au prochain post!

5 Comments:

  • 31 ans dans moins d'une semaine et t'es toujours un vrai ouf!!!! Keep the Rocl'n roll spirit and attitude. Par contre faudra qu'on ait une conversation plus grande que par tchat sur Burning Man. Je crois avoir saisi que l'objectif est de passer du bon temps, mais à part ça tout le monde fait ce qu'il veut, donne ce qu'il veut, met de la musique, c'est ça?
    Bon j'attends les photos de lever de soleil. Perso ces derniers temps je pense que le soleil est un mythe inventé pour croire au cycle des saisons qui n'existe plus... Alors des photos de soleil qui se lève, tu parles qu'avec le temps pourri on aimerait y croire...

    By Anonymous Anonymous, at 9:25 AM  

  • J'ai découvert Burning Man dans un reportage y'a pas longtemps et j'ai trouvé ça totalement hallucinant...
    J'espère que tu vas pas oublier de raconter les courses de femmes aux seins nus et autres joyeusetés de ce genre :-)

    By Blogger Unknown, at 2:33 PM  

  • Salut Gillou.
    J'ai entendu parle de ce reportage sur Zone Interdite qui a, malheureusement, choisi de se la jouer TF1 et de depeindre une image bien biaisee vers l'audimetre de ce que ca represente.
    Un commentaire d'un burner qui a vu le reportage par exemple: http://forum.m6.fr/sutra1358328.php&sid=93e0a3c8447f4254d4bdeacc1e181c38

    By Blogger vince, at 2:56 PM  

  • Ah oui exact c'était bien dans Zone Interdite. Et effectivement leur reportage dépeignait plus une partouze géante cannabissée qu'autre chose...

    By Blogger Unknown, at 11:27 PM  

  • D'accord, maintenant je comprends mieux les motivations de VinZ ;). Et bon annivvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

    By Anonymous Anonymous, at 5:30 AM  

Post a Comment

<< Home