Wednesday, January 07, 2009

Les deux films du weekend

Et oui, serieux, 2 films le meme weekend! Faut dire que pendant que Denise bossait le vendredi 2 Janvier, j'avais ma journee et Bear aussi. Alors un petit film vendredi, et un dimanche soir.


Tout d'abord on est alle voir le dernier Clint Eastwood, Gran Torino.C'est l'histoire de cet ancien combattant de la guerre de Coree, raciste, aigri, detache de tout le monde et globalement tres facile a la critique. Bref c'est un gars charmant et attachant!
Globalement il va se prendre d'amitie avec ses voisins asiatiques et notamment le fils, alors qu'il les aide contre un gang qui les opresse.
Le film est tres sympa, avec pas mal de moment tres droles grace au sarcasme permanent du peronnage principal. Franchement l'ensemble tient bien la route et permet de passer un tres bon moment.
Le seul point faible du film c'est le fils des voisins qui partage beaucoup de scenes avec Clint Eastwood mais qui n'est clairement pas un acteur a la hauteur pour son role. Ca se ressent pendant un peu tout le film et c'est un peu dommage car ca pourrait rendre l'ensemble vraiment fantastique s'il n'y avait pas ce constat constant...


Le deuxieme film c'etait Slumdog Millionaire, le dernier film de Danny Boyle, qui est de plus en plus impressionant avec une filmographie interessante qui n'arrete pas de se renouveler (ses trois derniers films avant ca etaient Sunshine, Millions et 28 Days Later...). C'est l'histoire de ce gars qui a grandit dans le guetto en inde, mais qui se retrouve sur le plateau local de Qui veux gagner des millions, et parvient contre toute attente a repondre aux questions alors qu'il n'a aucune education. Le film retrace donc l'histoire de sa vie et les elements qui ont fait qu'il connaissait, par pur hasard, les reponses.
J'ai relativement bien aime le film, mais beaucoup moins que la plupart des critiques. Je pense que je m'attendais a un film plutot drole alors qu'il s'agit en fin de compte quand meme d'un drame et du coup, meme si son histoire est prenante, je me suis pris a regarder la montre et trouve le principe du "question/histoire qui explique la reponse" un peu repetitif.
Si vous l'avez vu, je serais curieux de savoir ce que vous en avez pense.

7 Comments:

  • Hum, Slumdog Millionaire est pour moi un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir ces derniers temps. Finallement, le jeu n'est qu'un pretexte pour suivre le parcours des personnages principaux, ainsi je n'ai pas eu de sensation de repetition du tout. J'ai trouve les acteurs magnifiques (des gamins aux adultes) et la mise en scene magistrale. J'ai ete totalement transporte.
    FB
    PS : en revanche, j'ai regarde ma montre pendant Benjamin Button, comme quoi les gouts :-)

    By Anonymous Anonymous, at 6:28 AM  

  • Vu que tout le monde a adore, je me dis que j'ai du manquer quelque chose, parce que pour le coup tout le monde est unanime comme toi :)

    By Blogger vince, at 11:27 AM  

  • Je n'ai vu aucun des deux mais j'en entends pas mal de bien. Il va falloir que je les rattrape mais on va pas trop au ciné en ce moment...

    By Anonymous Anonymous, at 2:12 PM  

  • Vinz, tu as peut-etre tout simplement manque la seance :-D
    FB

    By Anonymous Anonymous, at 12:42 AM  

  • Bah ecoute, on a adore aussi ! Autant que Benjamin Button. Une bonne serie !

    By Blogger Celine, at 1:25 PM  

  • pas vu Benjamin Button.. mais Slumdog on a adoré !

    By Anonymous Anonymous, at 4:38 AM  

  • au ciné avec Bear... dommage qu'il ne puisse pas parler dans la salle, il a une voix tellement sexy..mince il fallait faire un commentaire sur le film?? heu..
    très bien Benjamin Button LOL
    Edwige

    By Anonymous Anonymous, at 3:22 AM  

Post a Comment

<< Home