Friday, October 31, 2008

Sculpture artistique

Oui, Halloween s'approche, et ici c'est quand meme le big deal, alors comme je ne l'avais jamais fait, Denise est alle achete une citrouille et on fait de la sculpture de legume (ah non, la citrouille est un fruit parait-il, tiens donc)
Alors pour ceux que ca interesse, voila les differentes etapes a suivre:
  1. Decouper un chapeau pour acceder aux entrailles de la bete
  2. vider l'interieur des trucs tout cracra qui y traine. Heureusement c'est quand meme plus sympa que de vider un poulet (faut dire que je sais pas si vous avez deja essayer de faire de la sculpture de pouler, mais c'est pas gagne non plus... ca tombe bien!)
  3. Dessiner sur une feuille d'abord et sur la citrouille ensuite le design de genie que l'on veut creer (bon dans mon cas, on est reste classique quand meme... on garde la facade de Notre Dame pour l'an prochain)
  4. Decouper selon les traits avec un bon couteau
  5. Et hop le tour est joue!
Apres il reste plus qu'a mettre la bougie a l'interieur et prendre des photos sans flash... Et ben c'est tout con mais on est bien content une fois qu'on a fini! Surtout quand on n'a pas vraiment la fibre artistique comme moi.

2 Comments:

  • Pour quelqu'un qui n'a pas la fibre artistique c'est plutôt très bien! L'année prochaine, je tente l'expérience!

    By Anonymous Anonymous, at 10:27 AM  

  • Pour une première, elle est réussie mais après Halloween, vous en faites quoi de cette citrouille??

    Edwige

    By Anonymous Anonymous, at 4:29 AM  

Post a Comment

<< Home