Monday, October 06, 2008

Rattrapage, les films du mois d'Aout

Beaucoup, beaucoup de retard sur ce blog que j'ai completement mis de cote pendant les dernieres semaines avant le mariage et que j'ai eu du mal a reprendre depuis, mais tout n'est pas perdu! Donc en exclu, les film d'il y a presque 2 mois!

Tout d'abord nous sommes alles voir The Dark Knight un mois apres tout le monde pour etre surs d'avoir de la place a l'Imax. Avec le recul, le film est vraiment tres bon. Est ce qu'il merite d'etre le deuxieme film le plus profitable apres Titanic... je ne suis pas sur, meme si on passe un tres bon moment. On a presque l'impression de voir un film et demi, un poil longuet sur le milieu, mais les personnages sont tous bien developes et on prend plaisir a les suivre. La distribution est impeccable, a un tel point que finalement c'est Christian Bale, Batman lui meme, le point faible du film. Rien a redire globalement, il vaut le coup!



Le deuxieme film c'etait la comedie Tropic Thunder de Ben Stiller, avec entre autre egalement Iron Man et Kung Fu panda eux meme (Robert Downey Jr et Jack Black). Franchement c'est une super comedie ou on se regale. Les personnages sont tous dejantes et l'humour est vraiment tres bon. Une comedie avec de l'action que je recommande. Ca assure pas mal (et je ne parle pas du cameo de Tom Cruise qui vaut bien le detour aussi)



En allant voir le film precedent, je me suis fait une soiree "2 films sinon rien" vu que j'etais en deplacement a LA et n'avait rien d'autre de special a faire ce soir la, et je me suis glisse dans Death Race. Ca c'est le dernier film d'action de Jason Statham (le Transporteur, Crank) et j'avoue que j'ai vraiment passe un bon moment. Je savais ce que j'allais voir faut dire: Des courses de voitures blindees et armees ou le gagnant est celui qui parvient a survivre. Des courses de voitures, des explosions, Jason Statham... moi je signe :)
Bref, un film au scenario suffisamment epaix pour faire passer le temps entre les scenes ou ca pete, et un ensemble plutot fun dans le genre. J'ai pas regrette mes 2h, j'ai ete diverti.



Enfin le dernier film d'Aout etait Traitor avec Don Cheadle. Un thriller politique sur fond de terrorisme et de course contre la montre. Franchement un film impeccable et suffisament solide pour meriter qu'on s'y interesse. Il est passe inapercu mais j'ai passe un tres bon moment. C'est pas le meilleur film d'espionnage que vous verrez, mais le meilleur jusque la cette annee tres probablement.

1 Comments:

  • Il n'y a que The dark Knight que j'ai vu dans ta liste et que j'ai bien sûr adoré mais les autres sont sur ma liste de rattrapages. Un jour quoi...

    By Anonymous Anonymous, at 2:33 PM  

Post a Comment

<< Home