Monday, August 04, 2008

Le dernier film de Juillet

C'etait Hancock, avec Mister Will Smith qui a pas un film qui a merde au box office depuis 1964. Les critiques etaient plutot mitigees, annoncant que Mr Smith etait un peu ce qui sauvait le film. C'est vrai qu'il aide pas mal, mais je ne sais pas s'il suffit a sauver le film.
Enfin voila, le film a une bonne histoire de depart, avec ce superheros alcoolique qui n'en finit pas de merder a chaque fois qu'il essaie de faire quelque chose de bien vu que, en fin de compte, il s'en tape un peu. Un jeune publiciste en mal de succes s'occupe de lui, histoire de redorer son blason. Jusque la tout va bien, d'autant que le publiciste en question est le fameux Michael Bluth de Arrested Development (serie excellent puisque bien moins stupide qu'elle ne donne l'impression)
Bref.
J'avoue que jusque la, on passe un bon moment, l'histiore avance tranquillou et puis on arrive a environ la moitie du film et on se rend compte que le film va pas tenir la longueur en restant sur ce concept. Et c'est la que ca part en sucette. Plus ca avance, plus on se demande qui a ecrit le scenario. Il est flagrant que les scenaristes ne savent pas dans quelle direction amener ce bebe, et au final l'accouchement est plutot douloureux. Enfin il l'etait pour moi. Denise de son cote a passe un tres bon moment donc ne vous fiez pas qu'a mon jugement. Moi je dirais que c'est suffisament fun pour etre vu, mais suffisament moyen pour attendre le DVD.
Mon autre probleme c'est que tous les elements moyennement interessants ou droles du film (mise a part le twist qui fait partir le film en sucette) apparaissent dans la bande annonce ci-dessous, si bien que toute les 10 min je savais ce qui allait se passer. Il est courant d'avoir beaucoup d'elements d'un film dans la bande annonce, mais la ca m'a vraiment choque.
Bref, vous avez compris :)




3 Comments:

  • I agree with you my friend, on l'avait vu et j'avais trouvé de manière surprenante mais attendue la première partie assez drôle voire touchante, et à la fin de ce que tu jauges être la première partie une fois le film fini, tu te dis comme Georges Clooney (qui ne joue pas dans le film) "What Else", après la rédemption, ça dure 45min ce film.
    Et là paf, le truc à la con, la glissade du scenario, l'erreur d'écriture, et c'est parti pour une deuxième partie tirée par les cheveux.
    Ce qui m'a frustré en plus c'est la fin, je dévoile pas, je mesure et censure mes propos, mais (bip) aurait pu mourir, mais non, il/elle/ça va vivre, font chier ces Happy End, merde, il en tenait une bonne...

    By Anonymous Anonymous, at 1:46 AM  

  • Ah dis donc, je vieillis, au moment de commenter la fin, je me suis dit que j'avais déjà fait ce commentaire de la fin merdique quelque part, ben oui c'était sur ton post précédent couillon de la lune que je suis...

    By Anonymous Anonymous, at 3:09 AM  

  • On m'a dit exactement la même chose: ça part bien mais y a un moment où ça devient n'importe quoi. Du coup, je me garde de le voir pour l'instant!

    By Anonymous Anonymous, at 10:35 AM  

Post a Comment

<< Home