Monday, June 16, 2008

1 jour, 1 bouquin

Si vous regarder la liste des bouquins que je lis, et surtout quand je les lis, vous vous rendrez vite compte que sur les dernieres annees j'ai lu surtout par rafalle, parvenant a lire surtout lors de mes differents voyages, plus particulierement dans l'avion et le metro. Le soir au lit, je m'endors apres 2 pages...
J'ai ainsi surtout lu lors de mes differentes visites en France, ou lors de notre voyage en Nouvelle Zelande de 2007.
Il y a peu de bouquins que j'ai lus en peu de temps. Je me rappelle du Vieil Homme et la Mer, devore tres vite, ainsi que le Poney Rouge... c'est a dire il y a un bon bout de temps!
Au retour de notre petite escapade francaise du mois dernier, j'ai pris un bouquin a l'aeroport pour le trajet du retour vu que j'avais fini le Harry Potter du moment. Comme souvent j'ai pris le bouquin plus au moins au hasard, a la tete de la couverture et du resume qu'on peut y lire. Jusqu'a present je suis souvent tres bien tombe (Life of Pi, the Curious Incident of the Dog in the Nightime), et ce coup ci a ete comme les autres. J'ai donc pris A Thousand Splendid Sun, par l'auteur de Kite Runner, et j'ai commence a le lire des le decollage.
Je crois que ca ne m'etais jamais arrive mais je me suis fait le bouquin de 400 pages dans la journee. Bon il est vrai qu'avec le voyage et la difference d'heure ma journee a dure plus de 24h, mais vu comment je m'endors facilement en general, et encore plus devant un livre, pour moi c'est quelque chose.
Ca m'a fait tout drole quand j'ai realise qu'il me restait seulement 20 pages a l'atterissage, mais comme vous devez vous en doutez, c'etait plutot un bon livre! :)

Mise a jour: Delphine m'a fait remarquer que je n'expliquais meme pas de quoi ca parle, alors voila: ca raconte la vie, l'amitie et la survie de 2 femmes afghanes au cours des 40 dernieres annees de guerres et de bouleversements politiques et religieux en Afghanistan.
C'est l'histoire, vue par ses actrices voilees.

2 Comments:

  • C'est une sensation que j'adore quand tu es tellement plongée dans un livre que tu ne le lâches plus que pour constater à regret qu'il est presque terminé... Vraiment je ne lis plus assez!
    Je note celui-ci sur ma liste mais du coup tu nous as pas dit de quoi ça parle... :)

    By Anonymous Anonymous, at 4:57 AM  

  • Bien vu!
    Ca raconte la vie, l'amitie et la survie de 2 femmes afghanes au cours des 40 dernieres annees de guerres et de bouleversements politiques et religieux en Afghanistan.
    C'est l'histoire, vue par ses actrices voilees.

    By Blogger vince, at 11:59 AM  

Post a Comment

<< Home