Monday, June 09, 2008

Kindle


Comme la plupart d'entre vous le sait deja, je suis un gros geek fascine par Internet en general, et les gadgets qui gravitent autour. Plus on avance et plus la maison commence a se remplir d'engins electroniques en tout genre, meme si j'avoue que j'exerce pas mal de retenue a ce niveau la, vu que je me donne toujours au moins une semaine de recherche et reflexion avant d'acheter quelque chose; ca permet de limiter la casse.
Bref, le dernier en date est le Kindle d'amazon. 99% d'entre vous n'en ont probablement pas entendu parler puisque c'est sorti depuis Noel aux US uniquement. Il s'agit d'un... (tiens je sais pas comment traduire le nom anglais...) heu... pour comparer, je dirais que c'est l'equivalent d'un ipod, mais pour les livres.
Tu peux mettre tout plein de bouquins a l'interieur, et les lire comme un vrai livre vu que l'ecran ne ressemble a aucun ecran classique mais se lit comme une page de livre.
Il est possible d'acheter les bouquins directement depuis l'engin, et de faire quelques trucs bien pratiques quand on lit, comme rechercher des termes dans le dico, sauver des citations ou acceder wikipedia.
Vu que je prends maintenant souvent le metro pour aller bosser (25 min de chez moi, ou 10min a moto) et que je vais voyager sur LA au moins 2 fois par mois, l'idee de pouvoir transporter un bouquin dans un petit format comme ca m'a seduit et j'ai craque cette semaine.

Ah ca on se refait pas!

3 Comments:

  • Je ne sais pas si j'arriverais à lire ou à trouver le même plaisir à lire en utilisant ce genre de gadget... J'aime bien tourner les pages quand même, sentir le livre, voir la couverture, etc.

    Par contre, pour l'aspect dico, citation, etc., c'est vraiment pratique.

    By Anonymous Anonymous, at 8:49 PM  

  • "l'idee de pouvoir transporter un bouquin dans un petit format comme ca"
    mais il me semble que c'est beaucoup plus gros qu'un livre !!! ;-) (bon ok je pense que tu voulais dire plusieurs bouquins... j'ai pas pu résister)

    By Blogger Unknown, at 9:51 AM  

  • Pour repondre a Gillou, j'ai en fait ete surpris par la petite taille une fois dans mes mais etant donne que c'est vraiment fin. Il faut aussi savoir que le marche du livre de poche pu un peu aux US et qu'il faut souvent attendre un moment avant qu'un livre sorte dans ce format. Je me rappelle quand je lisais le Da Vinci Code achete en Europe, plusieurs personnes m'avaient demande ou j'avais eu ma version de poche.

    By Blogger vince, at 11:02 AM  

Post a Comment

<< Home