Monday, May 12, 2008

Le film du weekend

C'etait l'adaptation hyper cartoony du dessin anime des annees 60 Speed Racer par les freres Wachowski (oui, les gars de Matrix). Ils ont essaye ici de partir dans une direction completement differente et de faire un film pour toute la famille... si la famille n'a pas de problemes d'epilepsie.
Perso, meme avec 2h15 de film, je me suis vraiment bien amuse. Le cote visuel dechire la retine avec ces couleurs acidulees, le film ne manque pas d'action et meme d'humour (j'ai rigole plus que ce a quoi je m'attendais) et j'ai franchement passe un bon moment. Si ca vous tente je conseille carrement le grand ecran d'ailleurs.
Bon pour couvrir les points negatifs pour que vous soyez quand meme prevenus, il y a deux personnages (le petit frere et le singe) qui pourront ennerver certains avec leurs aventures, mais globalement ils font quand meme bien rigoler. Les courses de voitures sont bien fun mais des fois montees a la mitraillette et il n'est pas toujours evident de savoir exactement ce qui se passe, mais je ne suis pas sur que ce soit le but en fait. Enfin l'histoire est bien sur relativement simple, mais franchement ca n'a pas desservi le film, vu qu'on sait quand meme ce qu'on va voir.
Perso, ce qui m'a donne envie de voir le film, c'est le clip ci dessous... une video musicale avec des visuels hors du commun, qui reprend le theme original et le met un peu a jour... moi je signe!
Bref a ne recommander qu'a ceux qui savent deja ce qu'ils vont voir, ou alors aux plus jeunes qui peuvent tenir 2h15 au cine


Pour les anecdotes marrantes: Le nouveau concept develope pour le film permet d'avoir tous les details a l'image en focus en meme temps. Il n'y a donc pas de profondeur de champs dans quasiment tout le film. Tout est clair tout le temps, comme dans un dessin anime. De plus l'acteur qui joue le heros principal n'a pas conduit un seul vehicule pedant tout le tournage. Vive les ecrans verts (ho ho ho)

3 Comments:

  • Effectivement ça a l'air très dessin animé!
    Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de film que j'irais voir au cinéma (même si un grand écran le met forcément en valeur).

    By Anonymous Anonymous, at 10:45 AM  

  • myspacetv.com... 2 jours et tu es deja tres "corporate" :-)

    Franck B.

    By Anonymous Anonymous, at 9:39 AM  

  • Ah celle la je l'attendais :)
    Le plus drole c'est que je l'avais decouverte grace a un site sur les films bien avant de penser a MySpace, donc ce n'est pas du corporatisme forcene (pas encore!)

    By Blogger vince, at 9:44 AM  

Post a Comment

<< Home