Friday, May 09, 2008

Dernier jour

Oui, aujourd'hui est mon dernier jour a France Telecom et plus particulierement a Orange Labs SF. J'ai demissione il y a deux semaines exactement, et comme ici un preavis de 2 semaines suffit (en theorie, on n'en a meme pas besoin d'ailleurs) aujourd'hui est mon dernier jour.
Il est d'ailleurs interessant d'apprendre (pour ma part) qu'en France, un preavis de depart pour un cadre est en general plus long que ca, voire meme 3 mois... Je ne m'imagine pas rester dans le meme boulot 3 mois de plus apres avoir annonce mon depart a tout le monde. J'imagine que la motivation et la productivite doivent en prendre un sacre coup pour le coup.
Comme cela faisait un petit moment que je cherchais ailleurs j'avais bien entendu prevu un peu le coup et je m'etais assure de ne pas me mettre dans une position ou mon depart serait problematique pour ceux qui restent. En bref, ces derniers mois j'avais evite de prendre trop de responsabilites.
Pourquoi partir me demanderez vous? Pour resumer: pikeo s'est termine a la fin 2007 pour moi. Apres ca que faire?
En clair, depuis presque 4 ans je me suis regale a creer pikeo avec Celine, a faire evoluer le bebe et a le voir etre accepte au sein d'Orange. La premiere mention de pikeo a la radio ou dans la presse ecrite a fait bien plaisir. Or pikeo a du partir en France ou le developpement et le marketing sont maintenant situes. C'etait quelque chose qui devait se faire depuis longtemps, donc pas de regrets. Mais apres ca, que faire? L'idee de redemarrer de zero pour peut etre avoir le meme succes un jour n'etait pas tres tentante apres plus de 7 ans passes a FT. Et puis pikeo etait public, c'etait un bon point sur mon CV et donc une experience visible plus facile a revendre.
J'avoue que pour le coup j'ai eu du bol et que l'experience a vraiment fait la difference dans ma recherche de boulot.
A partir de lundi je demarre en effet mon nouveau job (oui ici on ne fait pas trainer) et ce sera dans les bureaux de MySpace a San Francisco. Mon job sera en gros chef de produit sur tout ce qui touche a la photo. Perso, au niveau carriere c'est la grosse moule, car ou que j'aille ensuite, une experience a MySpace devrait bien se revendre.
Bien entendu, je suis comme vous tous, je n'utilisais pas MySpace vu que pour moi c'est surtout pour les musiciens et les moins de 20ans. Donc ne vous inquietez pas, je ne vous harcelerai pas pour vous faire joindre ce reseau.

Voilo, je pense que j'aurais bien d'autres choses a raconter apres une semaine ou deux, mais en gros j'ai fait le tour. Si j'ai le temps, je parlerai un peu du processus de recrutement qui a ete assez interessant. En attendant va falloir essayer de faire bonne impression!

MAJ: Photos de la derniere journee prises par Jeremy, par ici.

7 Comments:

  • Congratulations pour ton nouveau job et me-de pour la suite.
    Bien d'accord avec toi sur la periode de preavis.
    bises

    By Blogger Ludi & Pat, at 1:58 AM  

  • Toutes mes félicitations Vince.
    Ca va être de la balle!!!
    Will (copain de Pascale)

    By Anonymous Anonymous, at 4:40 AM  

  • Félicitations pour ce nouveau job! Myspace en plus, ça doit être super intéressant!

    By Anonymous Anonymous, at 9:11 AM  

  • Je ne savais pas que tu quittais FT ! Je te souhaite de te plaire et de réussir dans ton nouveau job de djeun's !

    By Blogger Unknown, at 1:46 PM  

  • Merci a tous! Plus de nouvelles apres quelques semaines!

    By Blogger vince, at 1:51 PM  

  • Je suis vraiment très heureux pour toi ! c'est génial d'avoir un nouveau challenge ! Amuse toi bien !
    A bientôt à SF ;-)
    David

    By Anonymous Anonymous, at 1:54 AM  

  • Super !
    Plein de bonnes choses pour la suite des aventures !

    By Blogger SebD, at 2:36 PM  

Post a Comment

<< Home