Saturday, July 19, 2008

Parlez vous Francais?

Une anecdote amusante quand j'ai commence a annoncer a tout le monde a FT que j'allais partir bosser a MySpace, c'est que plusieurs personnes m'ont demande si ca n'allait pas me manquer de parler Francais.
En effet, je ne parle pas Francais a la maison, ni en dehors du boulot en general vu que la plupart des gens que je vois souvent sont Americains. Du coup, avec un job ou il n'y a pas de Francais, le bilan etait clair... je n'allais plus beaucoup le parler.

Apres plus de 2 mois a MySpace je peux, je pense, repondre a cette question. Non, ca ne me manque pas. En fait je n'ai meme pas l'impression de ne plus parler Francais, ou meme de le parler moins.

Je maintiens encore ce blog en Francais et j'ai l'impression que j'appelle un plus plus qu'avant en France vu que je ne peux plus appeler d'FT (oui je sais, ca semble contradictoire, mais vu que j'ai decouvert Jajah, ben finalement j'appelle plus qu'avant... faut dire qu'il y a encore pas mal de trucs a gerer pour le mariage) et du coup je ne me rends meme pas compte de la quantite de Francais que je parle (ou pas)

Ce que j'espere, c'est qu'apres 7 ans passes ici, mon accent va peut etre enfin finir par s'ameliorer vu que je suis vraiment immerge completement maintenant... On peut toujours rever!

2 Comments:

  • So you don't speak french at all but do you still think in french sometimes??

    By Anonymous Anonymous, at 6:40 AM  

  • Oui, je pense encore beaucoup in French. Tout n'est pas perdu.

    By Blogger vince, at 10:44 AM  

Post a Comment

<< Home