Thursday, June 19, 2008

Vive Jajah

Ok... c'est quoi ton Jajah truc la? J'espere que c'est mieux que JarJar, parce que lui, il avait rien pour lui.

Stupidites a part, c'est un service qui devrait beaucoup plaire a ceux qui ont besoin d'appeler l'etranger souvent (Remychon? Delphine?) mais pour qui ca peut vite faire cher. C'est un service qui m'a ete presente par Romain et que je recommande chaudement.
Globalement ca permet de faire des appels a travers le reseau internet, comme beaucoup de solutions comme Skype par exemple, mais ca permet de faire cela depuis n'importe quel telephone... meme votre mobile.
Pour chaque numero que vous voulez appeler a l'etranger, Jajah vous donne un numero local associe. En clair pour chaque numero francais que je rajoute, j'ai un numero qui me permet d'appeler depuis mon mobile comme si j'appelais quelqu'un ici.

Le prix du service? 3.3 cents par minute US>France...
Si j'appelle depuis un telephone fixe, c'est donc le prix total de ma comm (les appels locaux sont gratuits ici) mais meme si j'appelle depuis mon mobile, c'est tout ce que ca me coute en plus de mes minutes... pour appeler un fixe en France!
Pour appeler un mobile, ca depend des pays. En France, c'est 18c/min. Ca reste raisonnable et beaucoup moins cher que n'importe quoi d'autre quand on considere comme c'est pratique!
La qualite? J'ai pas eu de soucis jusqu'a present, la qualite etait parfaite.

Pour les curieux, la liste des prix est par la.

1 Comments:

  • En ce moment je me sers du téléphone Voip de mon coloc pour passer tous mes appels gratuitement mais quand je vais avoir déménagé faudra que je me souvienne de ce nom-là! Thanks!

    By Anonymous Anonymous, at 6:15 AM  

Post a Comment

<< Home