Thursday, November 20, 2008

Rattapage: les films de Novembre

Les 2 films de Novembre, c'etait Max Payne et le dernier James Bond: Quantum of Solace.

Pour ce qui est de Max Payne, circulez y'a rien a voir. C'est un film base sur un jeu video excellent auquel j'ai pas mal joue en 2004, mais malgre une bande annonce et des posters classes, le film n'a rien pour lui. On ne s'attache pas au personnage. On ne s'interesse pas a l'histoire. L'action est assez minimum et le tout est insipide. Le plus drole c'est que meme le style est faible. Le film se veut des airs de film noir, mais les jeux d'ombres et de lumieres sont tellement exageres (ou caricaturaux, comme vous preferez) que ca choque surtout.
Bref, a eviter.


En ce qui concerne James Bond, il m'a fait un effet similaire a Eagle Eye un peu. C'est a dire que l'on passe un bon moment, l'action est sympa, les acteurs sont convaincants.... mais on se fout un peu de ce qui se passe. L'histoire se deroule sans jamais vraiment vous interesser, si bien qu'a la fin du film on ne sait plus trop comment on en est arrive la.
Il souffre aussi d'un defaut similaire au premier: Le mec qu'on nous presente comme un gros mechant au debut, n'est finalement qu'un pion et il y a un autre mec plus important au dessus.
Ca reste divertissant, mais il est vrai que l'histoire n'est pas suffisament bonne pour etre vraiment engageante.

2 Comments:

  • Je n'ai vu aucun des deux mais tout le monde m'a dit que le dernier James Bond n'était pas top.. Dommage j'adore depuis que Daniel Craig a repris le rôle!

    By Anonymous Anonymous, at 7:03 AM  

  • Le dernier James Bond est un film d'action ou on passe un bon moment. par contre je trouve qu'il manque le truc qui fait que c'est un James Bond.

    By Anonymous Anonymous, at 2:35 AM  

Post a Comment

<< Home