Friday, March 27, 2009

Est ce que ca vous arrive a vous aussi?

Y'a des fois ou on se demande quand meme ce qui se passe...

Tiens, tenez mon Kindle par exemple. Apres 8 mois de bons et loyaux services, je l'allume et bam, ecran tout noir de la mort. Pas de raison particuliere. Il decide juste de faire la tete.
J'appelle le service client d'Amazon dedie au Kindle vu qu'il est simplement mort, et ils m'en envoient un autre sans broncher que je recois des le lendemain. Y'a pas a dire le service est impeccable.

The new and the old one. Can you believe that one is actually off?

Ils me disent d'imprimer une etiquette pour le renvoi prepaye, et de renvoyer le vieux dans la meme boite. Seulement voila, pour une raison quelconque, y'a pas moyen de l'imprimer l'etiquette. Le service qui la genere dit qu'elle a deja ete utilisee.
Bref, je rappelle et j'explique que je dois renvoyer mon vieux kindle mais que l'etiquette n'est pas imprimable... tout ca. Ils m'envoient un autre lien avec une autre etiquette de retour. Et la, pas de soucis, tout se passe sans problemes.
Sauf que quelques jours apres avoir renvoye mon vieux Kindle, je recois un email qui, en gros me dit un truc du genre:
On a bien recu le Kindle que vous avez renvoye et on va vous rembourser apres avoir deduit les frais de restockage...

La, si vous avez suivi, vous avez remarque qu'ils m'ont deja envoye un Kindle tout neuf de remplacement... Je me dis que ca doit etre une erreur, mais apres quelques jours je vois bien le remboursement arriver sur mon compte, alors que j'ai rien demande.
Bref je me retrouve a la fin de l'histoire avec un engin tout neuf qui m'a finalement coute $80 (les frais de restockage) au lieu des $350 que j'ai depenses a l'origine. Ca c'est de la garantie! et a ce prix la, je peux vous dire que c'est une sacre affaire!

Du coup ca m'a fait pense a l'ete dernier...

Franck devait passer a SF pour le boulot pour quelques jours et il en a profite pour savoir si je pouvais pas faire une commande en ligne pour lui d'un media adapteur pour mater les films qui sont sur les pc directement sur la TV. Ca lui coute moins cher qu'en France et comme il me rembourse en euros mois ca m'arrange aussi puisque ca evite les frais de banque.
Bref je commande l'engin ($400 quand meme), il le recupere et tout le monde est content. Sauf que voila, vu que je suis mes releves bancaires de pres, apres quelques mois je me rends compte que je n'ai jamais ete facture... Je regarde dans les historiques et je retrouve l'email de confirmation d'origine. La je me rends compte que je m'etais plante dans le code postal de facturation et que pour une raison bizarre le magasin en question ne s'est pas rendu compte de la boulette (en general ils verifient les infos de facturation avant meme de valider la commande, mais ce coup ci, c'est passe a l'as). Bref personne n'a jamais paye pour l'appareil. Ce coup ci c'est Franck qui en a beneficie.
J'avoue que je me suis demande si je ne devrais pas en commander un autre pour moi avec les meme infos pour voir si ca passe, mais bon c'est risque aussi :)

Pour finir, il y a quelques annees alors que j'achetais un laptop Dell, j'ai eu un mic mac similaire alors qu'ils s'etaient plante de garantie et qu'apres l'avoir changee, il m'ont quand meme donne un remboursement promotionnel pour la garantie annulee, en plus de la nouvelle que j'avais pris a la place.
Bref ils m'ont rembourse 2 fois et la garantie a finit par me rapporter de l'argent au lieu de m'en couter...

Ca n'arrive pas tres souvent, mais a chaque fois c'est quand meme des depense de $300-$400 qui passent a la trappe.

Alors, vous avez des histoires similaires a partager?

3 Comments:

  • Tu dois être chanceux... ça n'arrive jamais des trucs comme ça !!! ;-)

    By Blogger Unknown, at 2:04 AM  

  • Donc non moi ça ne m'arrive jamais!! Mais la prochaine fois que j'aurais un achat à faire, je passerais par toi!!

    By Anonymous Delph, at 7:43 AM  

  • Je crois que David a en effet deux ou trois histoires similaires à partager ;).
    Mais sa version ce serait plutôt : il est facturé deux fois à l'achat par erreur, le kindle envoyé se casse à réception par cause du postier français, David cherche à renvoyer le kindle, il ne parvient jamais à Amazon qui le facture une première fois pour retard d'envoi puis le facture une seconde fois pour envoi d'un nouveau kindle qui cette fois est déjà mort à l'envoi, au final Amazon lui intente un procés et la brigade de répression des fraudes le colle en cabane pour vente abusive de produits se basant sur 4 facturations successives d'un même produit...

    By Anonymous Matt G, at 8:02 AM  

Post a Comment

<< Home