Sunday, January 11, 2009

Le film du weekend


Ce weekend on est alle voir le dernier film de David Fincher, l'un de mes realisateurs preferes (y'a qu'a voir sa filmographie pour comprendre), The Curious Case of Benjamin Button. C'est base sur une nouvelle assez courte que j'avais lu il y a quelques mois pour l'occasion, et si le film a finalement peu de choses a voir avec la nouvelle, c'est pour le mieux vu que le bouquin en lui meme est assez decevant.
Le film quant a lui est vraiment reussi. Il parvient a raconter une histoire touchante et a le faire de maniere efficace.
Le plus impressionant pour moi, est la technologie et le maquillage derriere le film qui permettent de voir les personnages evoluer de 18 a 80 ans de maniere fantastique. Mais heureusement, comme pour tout film de Fincher, les effets speciaux servent l'histoire au lieu de la remplacer.

Certains iront jusqu'a comparer l'histoire de Benjamin Button a celle de Forrest Gump vu que ce sont deux personnages aux destins singuliers, vu qu'ils sont tout simplement differents des autres mais intrinsequement bons. Je suis d'accord mais j'avoue que pour moi la comparaison s'arrete la: l'histoire de Forrest est bien un niveau au dessus quand meme.
Que cela ne vous fasse pas hesiter. Benjamin Button est un tres bon film qui vaut le detour. On a passe un tres bon moment!

1 Comments:

  • Nous aussi on adore. J'ai trouve le film super emouvant et Brad Pitt excellent...

    By Blogger Celine, at 1:22 PM  

Post a Comment

<< Home