Sunday, February 07, 2010

Les 2 films de mercredi

Profitant de ma derniere semaine d'homme libre je suis alle au cine mercredi apres midi pour aller voir Edge of Darkness, le dernier film avec Mel Gibson apres plus de 7 ans d'absence sur les ecrans. Le film est un mix entre une histoire de revanche et un thriller avec un gros complot derriere.
Personnellement j'ai passe un bon moment. L'histoire est suffisament solide et Mel Gibson assure bien, mais je ne peux aussi m'empecher de penser que l'histoire n'est pas forcement des plus originales et que, dans un genre relativement similaire je recommanderais presque plus de matter Payback, avec Mel egalement. C'est un peu moins noir (un des points forts de Edge of Darkness), mais un peu plus fun aussi. Au final, si l'envie d'aller le voir vous titille, n'hesitez quand meme pas, ca reste du bon cinema.



Profitant du fait que la sceance de Up in the Air commencait dans la salle juste en face alors que je sortais du premier film, je m'y suis glisse etant donne que les critiques etaient toutes tres bonnes. J'avoue que je ne regrette pas car c'est vraiment un tres bon film. C'est par le realisateur qui nous avait deja amene Thank You For Smoking, qui etait vraiment excellent. J'avoue qu'on retrouve des similarites ici puisque l'on suit egalement un personnage charismatique avec un job pas des plus glamours (son boulot ici est d'aider les entreprises a licensier leurs employes) a un moment de sa vie ou il remet plus ou moins certains elements en question. Avec Georges Clooney dans le role principal et les personnages secondaires egalement tres bons on passe un excellent moment. Le film fait mouche et vaut clairement le detour. C'est different de tout ce que l'on voit habituellement et c'est rafraichissant.

1 Comments:

  • Ah ah ah ça me fait marrer tu n'as pas perdu les vieux réflexes du ciné de Grenoble, on enchaine on enchaine :)

    By Anonymous Matt G, at 8:53 AM  

Post a Comment

<< Home