Thursday, February 04, 2010

Nouveau job!

Ca y est, apres de longs mois partages entre entretiens, films, entretiens, series TV, entretiens et jeux videos je vais enfin pouvoir laisser tomber les entretiens. Bon j'imagine que je devais devoir pas mal me calmer sur le reste aussi j'avoue. Mine de rien y'a 10 heures de mes journees qui vont soudainement etre occupees differemment.

Je commence donc lundi a une startup appelee StumbleUpon. Pour ceux qui se demandent ce que la boite fait, c'est relativement simple. Vous choisissez des sujets qui vous interessent (photo, internet, voitures, humour, sciences...) et ca vous presente des sites interessants dans le domaine. En clair vous pouvez voir ca de 2 manieres:
  1. Ca vous permet de decouvrir de nouveaux sites qui parlent de ce qui vous interesse. Vous pouvez aussi dire ce que vous aimez parmi ce qui vous est presente, afin d'affiner les recommendations.
  2. C'est le site parfait pour perdre du temps sur le net quand vous ne savez pas quoi faire, puisque ca vous trouve des trucs interessants a regarder (s'il vous reste du temps apres Facebook!)
La boite est autour de 50 personnes et est localisee a 3 arrets de metro de la maison, donc niveau deplacements ca va clairement pas me prendre beaucoup de temps. C'est meme plus proche que MySpace a l'epoque. Detail interessant, c'est a deux blocs des 2 cinemas ou je vais le plus souvent. Je ne pense pas que le boulot me laissera beaucoup de temps pour aller voir des films, mais ca me rappelle notre situation a Grenoble a l'epoque :)

Bref je profite de mes 3 derniers jours de vacances avant de retourner dans le monde du travail. Si je regretterai le temps libre (non, je ne me suis pas ennuye), j'avoue que je vais bien apprecier mon premier bulletin de salaire :)

5 Comments:

  • Les félicitations s'imposent ici aussi ;) bravo à toi et bonne reprise lundi

    By Anonymous Manou, at 1:20 PM  

  • C'est génial, mais par contre fais gaffe, je te propose d'abord d'y aller non pas 10h par jour mais 5h par jour, puis au bout d'un mois, 7h30 par jour etc... par dichotomie, enfin s'ils t'ont gardé le premier mois grâce à mes super conseils :)
    Je vais installer l'appli, à chaque fois j'oublie j'ouvre des fenêtres Internet et je me dis "ah zut il faut que je ferme tout pour l'installer ah oui mais pas maintenant bon je l'installerai avant d'éteindre" et en fait j'éteins avant d'installer.

    By Anonymous Matt G, at 1:26 PM  

  • Merci!

    Matt: c'est juste une barre pour ton browser, donc tu peux l'installer, et elle apparaitra la prochaine fois que tu relances le browser. Pas besoin de redemarrer tout de suite.

    By Blogger vince, at 1:32 PM  

  • et comment ça marche le référencement, sur quoi il se base? Par exemple si on veut un site humoristique, caustique, drôle, vivace, il faudrait qu'on puisse tomber sur le site photomographie, je sais pas qui l'écrit mais il déchire ce site, non? (enfin le non ne porte pas sur ton avis quand à l'humour du site mais est plus rhétorique qu'autre chose)

    By Anonymous Matt G, at 1:54 PM  

  • Félicitations! Je serais plus de l'avis opposé à Matt: d'abord tu y vas 10h par jour les premières semaines et petit à petit tu diminues. C'est ainsi que tu finis à 32h par semaine pour le même salaire! :)

    By Anonymous Delph, at 5:39 PM  

Post a Comment

<< Home